L’organisation de l'événement Netflix Festival Japan 2021 a été l'occasion pour nous d'apprendre la production de The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh (Nanatsu no Taizai: Ensa no Edinburgh). Il s'agit de 2 films dont les événements seront centrés sur le fils du héros des précédentes projets de la franchise. Leur diffusion se fera en 2022 sur Netflix.
The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh est animé par les studios Alfred Imageworks et Marvy Jack. Le poste de réalisateur en chef est occupé par ABE Noriyuki (Yu Yu Hakusho, Bleach ou encore Divine Gate) et celui de réalisateur l'est par SHIROHATA Bob (Gravitation, Hetalia ou encore Hiiro no Kakera). Le scénario des films est écrit par IKEDA Rintaro (The Seven Deadly Sins, Magical Sempai ou encore Science Fell in Love, So I Tried to Prove it).
Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai) a été scénarisé et dessiné par SUZUKI Nakaba entre 2012 et 2020 dans le Weekly Shōnen Magazine de Kōdansha. Le manga totalise 41 tomes et aura le droit à une suite. Le manga est édité en France chez Pika. La première série animée adaptant l'oeuvre a été diffusée entre octobre 2014 et mars 2015. Elle a été animée par A-1 Pictures et totalise 24 épisodes. Lors de l'été 2016, une mini série de 4 épisodes a été diffusée. Entre janvier et juin 2018, une seconde saison a été diffusée au Japon. Entre octobre 2019 et mars 2020, une troisième saison de Studio DEEN a été diffusée. En 2021, une quatrième saison a été diffusée. La première est disponible en DVD et Blu-Ray chez Kana. Elles sont toutes disponibles en VOD sur Netflix. Un film d'animation est sorti dans les salles japonaises le 18 août 2018.