Un teaser du deuxième long-métrage Free! The Final Stroke a été mis en ligne il y a quelques heures. Un premier visuel nous est également dévoilé. Pour rappel, le premier film est sorti dans les salles japonaises le 17 septembre 2021 et le second est prévu pour le 22 avril 2022.
Comme pour les précédents projets de la franchise, Free! The Final Stroke est animé par le studio Kyōto Animation et est réalisé par KAWANAMI Eisaku qui écrit également le scénario. Le poste de character designer est de nouveau occupé par NISHIYA Futoshi (Nichijō, Hyōka ou encore A Silent Voice). Une fois de plus, la composition musicale est assurée par KATŌ Tatsuya (Mirai Nikki, Food Wars ou encore Dr. Stone).
Rappelons que l'histoire de Free! est basée sur le romanHigh Speed! de ŌJI Kōji. La première saison de Free! a été diffusée lors de l'été 2013. 12 épisodes ont été produits. Free! Eternal Summer, sa suite directe a débuté sa diffusion durant l'été 2014 pour un total de 13 épisodes. Elles sont toutes les deux disponibles chez Crunchyroll. En décembre 2015, un film préquel est sorti dans les salles japonaises, High Speed: Free! Starting Days. Lors des mois d'avril et juillet 2017, 2 films récapitulatifs nommées Free!: Timeless Medley ont été diffusés. Le 28 octobre 2017, Free!: Take Your Marks, un film faisait office de suite est sorti dans les cinémas. Lors de l'été 2018, une troisième série, Free! Dive to the Future a été diffusée au Japon et en France via Crunchyroll.
Synopsis :
Haruka Nanase est un garçon qui a toujours aimé être immergé dans l'eau et y nager. Avant d'avoir son diplôme de l'école élémentaire, il a participé à un tournoi de natation avec les autres membres du club de natation, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka. Après avoir obtenu la victoire, ils sont tous partis chacun de leur côté.
Le temps passa jusqu'au lycée où Rin réapparut et défia Haruka, lui montrant sa puissance écrasante. Ne voulant pas que ça finisse comme ça, Haruka, rassemble Makoto et Nagisa une fois de plus et recrute un nouveau membre nommé Rei Ryūgazaki, pour créer le club de natation du lycée Iwatobi afin de vaincre Rin. Chaque membre du club possède son propre style de nage, Haruka nage le crawl, Makoto le dos crawlé et Nagisa la brasse.