Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet automne sont pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Irina: The Vampire Cosmonaut est animé par le studio Arvo Animation et est réalisé par YOKOYAMA Akitoshi (Photo Kano et Cutie Honey Universe). La structure scénaristique de la série est gérée par MAKINO Keisuke, le scénariste du light novel. Le poste de character designer est occupé par KATŌ Hiromi (Guilty Crown, ID-0 ou encore Monster Girl Doctor). La composition musicale est assurée par MITSUDA Yasunori (Inazuma Eleven et Black Butler).
Tsuki to Laika to Nosferatu est un light novel de MAKINO Keisuke qui bénéficie des illustrations de Karei depuis 2016. Actuellement, 6 tomes sont disponibles aux éditions Shōgakukan. L'oeuvre n'est pas encore disponible en France.
Synopsis :
Nous sommes dans un monde qui a été divisé en deux grandes factions suite à une guerre qui a eu lieu il y a 10 ans. À l'est, il y a l'Union des Républiques de Zirnitra et à l'ouest, les Royaumes Unis d'Arnak. Désormais, les deux puissances sont en pleine course pour avoir le contrôle de l'espace. En 1960, le premier ministre de Zirnitra annonce le lancement du projet Mechtat qui a pour but de lancer des missions habitées dans l'espace. Pour cela, la ville de Laika 44 est construite pour y faire venir de nombreux candidats qui veulent être astronautes ainsi que des scientifiques.
Lev Leps est l'un de ces candidats pour être astronaute et il devra superviser la formation de Irina Ruminescu. Dans le cadre de l'opération Nosferatu et du projet Mechtat, Irina sera utilisée comme un sujet de tests pour découvrir ses réactions par rapport à certaines situations et conditions spatiales.