Après Blue Period, c'est au tour de Komi Can't Communicate (Komi-san wa, Komyushō desu.) d'arriver sur Netflix en octobre. Cette fois encore, c'est une diffusion hebdomadaire qui nous sera proposée à partir du 21 octobre. Du côté du Japon, une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne et pour rappel, la série débutera le 6 octobre.
Komi Can't Communicate est animé par le studio Oriental Light and Magic et a comme réalisateur en chef WATANABE Ayumu (Space Brothers, Après la pluie ou encore Major 2nd). La réalisation est assurée par KAWAGOE Kazuki et la structure scénaristique de la série est gérée par AKAO Deko (Shirayuki aux cheveux rouges, Flying Witch ou encore Après la pluie). Le poste de character designer est occupé par NAKAJIMA Atsuko (Ranma ½, Trinity Blood ou encore Tokyo Ghoul:Re).
Komi est une belle lycéenne qui est distante avec les autres. Un jour, un autre élève nommé Tadano se retrouve seul avec elle dans une salle de classe. Il découvre alors que Komi n'est pas vraiment distante puisqu'elle est surtout timide et maladroite. Tadano se donne alors pour mission d'aider Komi à se faire des amis.