Une nouvelle bande-annonce de Baki Hanma nous a été communiqué. Nous apprenons par la même occasion que ses douze épisodes seront diffusés le 30 septembre 2021 sur Netflix.
Comme pour les précédentes séries, Hanma Baki: Son of Ogre est réalisé par HIRANO Toshiki (Devil Lady, Great Dangaioh ou encore Angel Heart) et est animé au sein du studio TMS Entertainment. La structure scénaristique de la série est gérée par URAHATA Tatsuhiko (Ippo, Black Bullet ou encore Gate). Le poste de character designer est occupé par ISHIKAWA Shingo. La composition musicale est assurée par FUJISAWA Kenji (Wild Adapter, Ninja Slayer from Animation ou encore Nanbaka).
Grappler Baki de ITAGAKI Keisuke totalise 42 tomes qui ont été publiés entre 1991 et 1999. Il a été suivi d'une séquelle en 31 volumes sobrement nommée Baki entre 1999 et 2006 puis par les 37 tomes de Hanma Baki: Son of Ogre entre 2006 et 2012. Entre 2014 et 2018, c'est Baki-dō qui est publié dans les pages du Shūkan Shōnen Champion pour un total de 22 volumes. Depuis 2018, c'est Bakidō qui est publié dans le même magazine et il compte actuellement 10 tomes. Tous sont édités par Akita Shoten. Du côté de l'animation, un OAV a été produit en 1994. Une série animée de 48 épisodes a été diffusée en 2001. En 2018, une nouvelle série de 26 épisodes animée par TMS Entertainment a été diffusée pour le compte de Netflix. En 2020, ce fut au tour de Baki : La saga du grand tournoi de Raitai d'être produit, toujours avec TMS Entertainment à l'animation et Netflix pour la diffusion.
Synopsis :
Après avoir remporté d'intenses et innombrables combats contre de puissants ennemis, l'heure est enfin venue pour Baki de faire face à son père, "l'Ogre" Yujiro Hanma, l'homme le plus puissant au monde. Avant le combat, Baki choisit Biscuit Oliva, alias "Mr. Unchained", comme partenaire d'entraînement.
Oliva est incarcéré dans une prison appelée le "Pentagone noir", qui n'accueille que les criminels les plus violents. Pour s'entraîner avec Oliva, Baki s'y fait lui-même emprisonner. Mais il n'avait peut-être pas prévu de trouver autant de partenaires de combats, plus terrifiants les uns que les autres !