Un nouvel événement dédié à JoJo's Bizarre Adventure: Stone Ocean (JoJo no Kimyō na Bōken: Stone Ocean) a été organisé et à cette occasion, une bande-annonce a été mise en ligne et de nombreuses informations sur la série nous ont été communiquées. Notons tout d'abord que sa diffusion télévisée japonaise débutera en janvier 2022. Dans le monde, ce sera Netflix qui nous proposera la série avec même une avant-première puisque sa diffusion débutera en décembre 2021.
JoJo's Bizarre Adventure: Stone Ocean est animé par le studio David Production et est réalisé par KATŌ Toshiyuki (Level E, JoJo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable ou encore Captain Tsubasa) avec la présence de SUZUKI Kenichi (JoJo's Bizarre Adventure, Drifters ou encore Fairy Gone) en tant que réalisateur en chef. La structure scénaristique de la série est gérée par KOBAYASHI Yasuko (L'Attaque des Titans, Jojo's Bizarre Adventure ou encore Dororo). Le poste de character designer est occupé par SHINO Masanori (Black Lagoon, Shigurui ou encore No Guns Life) et la composition musicale est assurée par KANNO Yūgo (Psycho-Pass, Jojo's Bizarre Adventure ou encore The Millionaire Detective - Balance : UNLIMITED).
Jojo's Bizarre Adventure (JoJo no Kimyō na Bōken au Japon) est un manga de ARAKI Hirohiko. Depuis 1987, plusieurs parties ont été publiées, dont la 8e, toujours en cours de publication. En France, elles sont toutes disponibles chez Delcourt/Tonkam. Bien que déjà bénéficiaire de films et OAV par le passé, la franchise s'est récemment vue adaptée en séries. La première série animée a été diffusée dès le mois d'octobre 2012, pour se terminer lors du mois de mars 2013. Cette série de 26 épisodes a adaptée les 2 premières parties du manga, Phantom Blood et Battle Tendency. La 3ème, Jojo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders est divisée en 2 séries de 24 épisodes. La première a été diffusée entre avril et septembre 2014 et la seconde entre janvier et juin 2015. JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable qui a eu le droit à une série de 39 épisodes en 2016. En 2018, c'est JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind qui a eu le droit à une série animée, toujours de 39 épisodes. Toutes ont été animées par David Production et sont disponibles en VOD sur Anime Digital Network et Crunchyroll ainsi qu'en DVD et Blu-Ray chez Kazé.
Synopsis :
Condamnée à tort pour un crime qu’elle n’a pas commis, Kujo Jolyne se retrouve enfermée au pénitencier de Green Dolphin Street, un établissement de haute sécurité. Sur place, elle découvre un univers impitoyable où règne la loi du plus fort et où la confiance est un luxe qu’on ne peut se permettre. Heureusement, l’étrange médaillon que lui envoie son père éveille en elle une force mystérieuse qui lui permettra peut-être de s’enfuir !