Après des mois sans nouvelles, Spriggan revient avec un Teaser. Nous apprenons par la même occasion que sa mise en ligne sur Netflix est reportée de 2021 à 2022.
Spriggan est animé par le studio David Production et est réalisé par KOBAYASHI Hiroshi (Kiznaiver et Hisone to Masotan). La structure scénaristique de la série est gérée par SEKO Hiroshi (Ajin, Mob Psycho 100 ou encore Jujutsu Kaisen). Le poste de character designer est occupé par HANDA Shūhei (Little Witch Academia).
Spriggan est un manga de MINAGAWA Ryōji (Dessins) et TAKASHIGE Hiroshi (Scénario) qui a été publié entre 1989 et 1996 pour un total de 11 volumes aux éditions Shōgakukan. Deux volumes sont sortis en France de 1995 à 1996 mais aucun autre volume n'est sorti depuis. En 1998, un film d'animation de Studio 4°C est sorti dans les salles japonaises.
Synopsis :
Il y a de nombreuses années, une ancienne civilisation a gouverné la Terre. Ils étaient connus pour leurs artefacts et leurs machines avancés, mais ils ont finalement été détruits à cause du mauvais usage de leurs créations. En créant des plaques de message indestructibles écrites en hébreu, ces personnes ont laissé des messages aux générations suivantes, les informant que, si elles ne trouvaient pas un bon usage pour leurs créations, elles devraient être détruites.
Diverses entités telles que des paramilitaires, des armées nationales et des forces armées privées ont commencé à rechercher secrètement ces artefacts "mystérieux" afin de les utiliser pour leur propre bien et contre leurs ennemis après la fin de la guerre froide. Seule la société ARCAM peut empêcher ces forces de se détruire avec ces machines "avancées". Avec l'aide de son arme militaire, l'armée privée ARCAM et de leurs agents secrets d'élite connus sous le nom de Spriggans (ou Strikers), ARCAM prévoit de renverser la situation pour se battre contre ceux qui menaceraient la sécurité de l'humanité en utilisant des artefacts dangereux.