À une semaine du début de sa diffusion, Wakanim annonce qu'il diffusera The Dungeon of Black Company. La série débutera à partir du 9 juillet.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet été sont pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
The Dungeon of Black Company est animé par le studio SILVER LINK et est réalisé par MINATO Mirai (Masamune-kun's Revenge, Our Last Crusade or the Rise of a New World ou encore Bofuri). La structure scénaristique de la série est gérée par AKAO Deko (Noragami, Assassins Pride ou encore Shadowverse). Le poste de character designer est occupé par SAWAIRI Yuki (Two Car, Masamune-kun's Revenge ou encore Wise Man's Grandchild).
Kinji est un NEET, soit un individu qui vit en dehors du système. Poussé par l'ambition de ne plus travailler et grâce à de gros efforts fournis dans le passé, il vit désormais de ses rentes et se délecte de voir les autres se tuer à la tâche. Mais un jour, pour une raison inconnue, il est soudainement transporté dans un autre monde peuplé de créatures humanoïdes. Il tombe entre les mains d'une entreprise traitant ses salariés comme des esclaves et les faisant travailler dans un labyrinthe magique comme mineurs. Des salaires misérables, des horaires de travail interminables et des conditions de vie ignobles...
Remonté contre ces méthodes d'un autre âge, Kinji prépare la révolte ! "Si tu veux survivre, travaille à en crever ! "