Trois mois après son annonce, la série tirée de la franchise multimédias Takt op. de DeNA et Bandai Namco Arts revient dans l'actualité à l'occasion de l'événement live dédié au 10e anniversaire du studio MAPPA. Un premier visuel clé ainsi qu'une bande-annonce ont été mis en ligne. De plus, de nombreuses informations sur la série nous sont dévoilées, à commencer par le fait qu'elle se nomme takt op.Destiny et que sa diffusion débutera le 5 octobre 2021.
takt op.Destiny est animé par les studios Madhouse et MAPPA. Le poste de réalisateur est occupé par ITŌ Yūki (Mahō Shōjo Lyrical Nanoha ViVid et Granblue Fantasy) et la structure scénaristique de la série est gérée par YOSHIMURA Kiyoko (Akuma no Riddle, Vanishing Line - Garo ou encore The God of High School). Le design original des personnages de LAM est adapté pour le passage à l'animation par NAGASAWA Reiko. La composition musicale est assurée par IKE Yoshihiro (Ergo Proxy, Tiger & Bunny ou encore Dororo).
Synopsis :
Depuis qu'une météorite noire s'est écrasée sur la Terre, le monde a changé. Elle a apportée avec elle les D2, des créatures qui ont pris le contrôle de la Terre et qui ont interdit la musique qui est leur unique point faible. Une résistance s'est toutefois formée avec les Musicart, un groupe de femmes qui détiennent des pouvoirs musicaux. Avec l'aide de chefs d'orchestre, elles vont chercher à vaincre les D2.
En 2047, l'Amérique n'est plus qu'un tas de ruines. C'est à New York que vont se rendre le chef d'orchestre Takt et la Musicart Unmei. Takt souhaite que la musique revienne dans le monde et Unmei veut détruire les D2. Réussiront-ils à accomplir leur mission ?