La première partie du roman
Paprika de
TSUTSUI Yasutaka, qui a inspiré le célèbre
film d'animation de
KON Satoshi, paraît aujourd'hui,
14 avril, chez
Ynnis Editions au prix de 14,95€ pour 352 pages au format 14 x 21 cm. Il est intitulé
Dangereux Fantasmes.
Le roman
Paprika est paru à l'origine en un livre en septembre 1993 au Japon, aux éditions
Shinchōsha. Il est écrit par
TSUTSUI Yasutaka à qui l'on doit également
La Traversée du temps. L'édition française proposée par
Ynnis Editions est découpée en deux tomes. L'illustration de couverture du premier est tirée du
film réalisé par
KON Satoshi et sorti en novembre 2006 au Japon et en décembre de la même année en France. Il est disponible en DVD et Blu-ray par
Sony Pictures Entertainment.
Synopsis :
Aux yeux du monde, Atsuko Chiba est une psychothérapeute de renom, en lice pour l’obtention d’un prix Nobel. Le soir, en revanche, elle devient Paprika, son alter ego chaleureux et spontané, en charge de séances… bien particulières. Grâce à la technologie de pointe du brillant Kôsaku Tokita, il est désormais possible d’explorer les rêves d’autrui en toute lucidité, et Paprika en a fait sa spécialité. Mais lorsqu’un beau jour un tout nouveau prototype est dérobé par un individu peu scrupuleux, les employés de l’institut d’Atsuko commencent un à un à se comporter étrangement. Et quand l’assistant de Kôsaku disparaît, la jeune psychothérapeute se retrouve forcée de mener l’enquête afin de ne pas devenir la prochaine victime…
Alternant entre songes et réalité, Atsuko et Paprika devront ensemble lever le voile sur la machination qui les menace tout en résolvant les mystères concernant leurs patients. Une course contre la montre haletante s’engage alors, tandis que l’étau se resserre autour de la détective des rêves…