Wakanim débute la semaine en nous annonçant l'arrivée de Vivy -Fluorite Eye's Song- en simulcast. Comme au Japon, la diffusion de cette production originale débutera le 3 avril.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés ce printemps sont pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Vivy -Fluorite Eye's Song- est animé par Wit Studio et a été créé et scénarisé par NAGATSUKI Tappei (Scénariste du light novel Re:Zero) et UMEHARA Eiji (Donten ni Warau - Gaiden, Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous ou encore Peace Maker Kurogane). La série est réalisée par EZAKI Shinpei (Gunslinger Stratos, Hanebado! ou encore Woodpecker Detective's Office) avec l'assistance de KUBO Yūsuke. Pour le passage à l'animation, le design original des personnages de loundraw (Tsuki ga Kirei) est adapté par TAKAHASHI Yūichi (Tsuritama, Gatchaman Crowds ou encore 2.43 Seiin High School Boys Volleyball Team). La composition musicale est assurée par KŌSAKI Satoru (Monogatari Series, Captain Earth ou encore Beastars).
Synopsis :
Nearland est un parc d'attractions qui a comme thématiques les rêves, l'espoir et la science. De nombreuses IA (Intelligence artificielle) sont présentes et le lieu est même à l'origine de la création de la toute première "IA automatisée de type humaine". Il s'agit de Vivy, une IA qui a pour fonction de chanter devant les visiteurs du parc afin de les rendre heureux.
Un jour, une IA à l'apparence d'un ours en peluche nommée Matsumoto apparaît devant Vivy et elle dit venir de 100 ans dans le futur. Matsumoto doit collaborer avec Vivy afin de corriger l'histoire et d'empêche qu'une guerre entre les IA et les humains ne se produise dans 100 ans.