Le premier tome du webtoon coréen Solo Leveling sortira physiquement le 7 avril 2021 sous le label KBooks, une nouvelle collection du Groupe Delcourt, dans un format tout en couleur de 15 x 21 cm au prix de 14,95€.
Solo Leveling (Na Honjaman Lebel-eob) est un webtoon dessiné par DUBU(REDICE STUDIO) et adapté par h-goon à partir du roman de Chugong terminé en 8 tomes. Il est édité par D&C Media et Kakao en Corée du Sud. La version physique comptera au minimum 11 volumes, avec quatre prévus en 2021 et quatre également en 2022, chacun contenant 12 épisodes.
Depuis le 25 janvier 2021, Solo Leveling est également disponible sur la nouvelle plateforme du groupe dédiée à la lecture de webtoon, la plateforme Verytoon, sur laquelle les trois premiers épisodes y sont gratuits. La série compte actuellement 128 épisodes et est toujours en cours.
Synopsis :
D’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, laissant pénétrer d’abominables monstres. Pour résister à l’envahisseur, l’humanité a constitué une armée de chasseurs intrépides qui passent les portails pour attaquer l’ennemi au cœur de ses donjons. Des combats sans merci s’y déroulent avec, à la clé, de fabuleux trésors.
Jinwoo est le plus faible des chasseurs. Alors qu’il participe à un raid, il s’effondre et est laissé pour mort. Mais à son réveil à l’hôpital, il ne se sent plus le même et découvre, grâce à une interface virtuelle, qu’il devient progressivement de plus en plus fort...