L'adaptation animée de Valkyrie Apocalypse (Shūmatsu no Walküre) est revenue dans l'actualité à l'occasion d'Anime Japan 2021. Une première bande-annonce a été mise en ligne, et il a été dit que la série sera mondialement mise en ligne sur Netflix sous le nom Record of Ragnarok en juin 2021.
Record of Ragnarok est animé par le studio Graphinica et est réalisé par ŌKUBO Masao (Gekijōban PriPara Mi~nna de Kagayake! Kirarin Star Live!). La structure scénaristique de la série est gérée par FUDEYASU Kazuyuki (Black Clover, Welcome to Demon School, Iruma-kun ou encore By the Grace of the Gods). Le poste de character designer est occupé par SAITO Masaki et la composition musicale est assurée par TAKANASHI Yasuharu (Shiki, Fairy Tail ou encore Talentless Nana).
Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n'évoluent décidemment pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l'unanimité d'anéantir l'humanité en déclenchant l'apocalypse !
Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l'humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth et Shiva ?