En cette fin de semaine, Wakanim nous annonce l'arrivée de Shadows House dans son catalogue de simulcasts pour ce printemps. Comme au Japon, la diffusion de cette série débutera le 10 avril.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés ce printemps sont pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Shadows House est animé par le studio CloverWorks et est réalisé par OHASHI Kazuki. La structure scénaristique de la série est gérée par ŌNO Toshiya (Tsuritama, The Perfect Insider ou encore The Promised Neverland). Le poste de character designer est occupé par KUSAKABE Chizuko (Trouble Chocolate et Pumpkin Scissors). La composition musicale est assurée par SUEHIRO Kenichiro (Re:Zero, Golden Kamui ou encore Darwin's Game).
Shadows House est un manga de Somato qui a été débuté 2018 dans le Weekly Young Jump. Son 7e tome a été commercialisé le 18 mars aux éditions Shūeisha. En France, les 4 premiers volumes sont disponibles chez Glénat.
Synopsis :
Emilico est une jeune poupée au service des Shadows, famille d'ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, elle est chargée de nettoyer la suie projetée par sa maîtresse, Kate.
Petit à petit, Emilico s'interroge sur le sens de son existence et se lie d'amitié avec son entourage. Une poupée ne peut pourtant pas avoir de conscience... si ?