Comme pour les précédentes saisons, A Certain Scientific Railgun T est réalisé par NAGAI Tatsuyuki (Toradora!, Ano Hana ou encore Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans) et animé par le studio J.C. STAFF. Nous retrouvons TANAKA Yūichi (Natsuiro Kiseki, My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO! ou encore School Girl Strikers) au poste de character designer et IUCHI Maiko (Ano Natsu de Matteru, Wixoss ou encore Rewrite) à la composition musicale. La structure scénarisituq ede la série est désormais gérée par YASUKAWA Shogo (Food Wars, UQ Holder! ou encore Angolmois).
Tôma est victime d’une mauvaise blague jouée par le destin : il dispose d’un don extraordinaire, celui d’annuler tout pouvoir surnaturel. Mais dans la Cité Académique, la ville fourmillante d’étudiants en sciences occultes où il vit, cette capacité pourtant incroyable ne lui attire aucune estime. Comble de l’ironie, à chaque fois qu’il utilise son pouvoir, une terrible malchance s’acharne sur lui !
C’est peut-être cette malédiction qui lui fait croiser le chemin d’Index, une jeune nonne poursuivie par d’inquiétants magiciens. Étrange mélange de courage et de naïveté, Index a mémorisé 103 000 ouvrages de sorcellerie interdits pour le compte de l’Église. Fragilisée sans le savoir par les secrets qu’elle abrite, la jeune fille est sur le point de voir se refermer sur elle un piège mortel. Science ou magie, qui l’emportera ?