Walkure Romanze en simulcast sur Crunchyroll

Anime
Postée le 03/10/2013 à 20:04 par Taikawa
News_aIMuoUOl7rqDMJd
8 commentaires
Avatar_mini_StqxOIcW9dAY2Bw
#1 MiniB-Shad, le 03/10/2013 à 20:43
Wah, j'ai jamais vu autant de simulcasts de ma vie... :o
Avatar_mini_sdiwsaxDCUndvjJ
#2 xelogelion, le 04/10/2013 à 00:09
c'est pasqu'ils ont vue que l'anime japonais marche très bien ses temps si et ils veulent se faire de l'argent dessus et pour mettre un terme au fansub apres c'est mon avis personelles
Avatar_mini_ekoFSopJzZUHYS6
#3 Fskng, le 04/10/2013 à 09:16
Se faire de l'argent dessus ? S'ils voulaient se faire de l'argent, ils ne se seraient pas lancées dans un marché de niche comme l'animation japonaise. Les éditeurs sont des fans d'animation, merci de ne pas l'oublier...

Ils veulent simplement fermer la plaie que le fansub est en train de causer afin de sauver le marché (qui était en déclin, jusqu’à il y a peu) et veulent permettre aux auteurs d'atteindre directement et légalement leur public.

Merci de te renseigner sur le sujet et de ne pas croire tout les "on-dit".
Avatar_mini_gTjhXXrDG8MUo7S
#4 satellazer, le 05/10/2013 à 09:14
Les on-dit. Heuuu personnellement, je ne vois pas ou est la différence entre vos deux réponses. Pour moi la finalité est la même. Bref vivement la sortie de cet anime que j’attends depuis un petit moment.
Avatar_mini_ekoFSopJzZUHYS6
#5 Fskng, le 05/10/2013 à 14:08
Même finalité ? Je vois pas ou tu veux en venir.
Avatar_mini_gTjhXXrDG8MUo7S
#6 satellazer, le 06/10/2013 à 14:57
Je vais répondre à ta question et je vais préciser mes propos. xelogelion dis que les éditeurs veulent se faire de l'argent et pour mettre un terme au fansub et que c’est pour cela qu’il y a autant de simulcast. Il a tout à fait raison. 30 anime sur 45 ont été licenciés cette saison. 13 par Crunchyroll, 12 par adn et 5 par wakanim. De plus, un article sur le Figaro est sorti à ce propos « Face au piratage, les géants français de l’animation japonaise s’allient ». Tu peux le lire en faisant la recherche sur Google.
Ensuite tu parles de niche de marché dans ton commentaire en disant, si je ne me trompe pas « S'ils voulaient se faire de l'argent, ils ne se seraient pas lancées dans un marché de niche comme l'animation japonaise ». Alors qu’une niche de marché est un petit segment de marché. Le nombre d'acteurs du côté de l'offre y est restreint, mais la niche est considérée comme rentable, de par la structure peu concurrentielle de son marché. En ce qui concerne l’animation japonaise en France, ce n’est pas le cas, les acteurs y sont nombreux (selon Icotaku il y en a 23) et l’intérêt pour l’animation japonaise est très fort en France vu que la France est le 2e marché après le Japon.
Ensuite tu dis « Ils veulent simplement fermer la plaie que le fansub est en train de causer afin de sauver le marché ». Entre ta phrase et ils veulent mettre un terme au fansub, je ne vois pas trop de différence. Plus loin tu dis que le marché est en déclin (ce qui est tout à fait vrai, mais au Japon c’est pareil, même si c’est moins important qu’en France). Tu peux tout consulter sur oricon.
Tu dis aussi que les éditeurs sont des fans d’animation et qu’ils veulent permettre aux auteurs d'atteindre directement et légalement leur public. C’est vrai, mais les fansub sont aussi des fans (d’où le terme fansub), mais eux le proposent gratuitement et illégalement. Ce qui ne plait pas aux éditeurs (ce qui est tout à fait normal).
Pour enfin répondre à ta question. En ce qui me concerne cette guerre entre les éditeurs et les fansub, ça me passe par-dessus la tête et les gens qui sont pour ou contre, c’est la même. Je vis ma passion pour l’animation japonaise comme je l’entends. Si une œuvre me plait, je l’achète et si ce n’est pas le cas, je n’achète pas. Dans tous les cas je me fais mon idée sur le net (en Anglais ou en Français).
Sur ce, c’est le jour J pour ma série. Slt.
Avatar_mini_ekoFSopJzZUHYS6
#7 Fskng, le 06/10/2013 à 17:17
"mais la niche est considérée comme rentable, de par la structure peu concurrentielle de son marché."
La niche de l'animation japonais n'a jamais été rentable en France (Quoi que possiblement dans les années 90 et début 2000). Seules quelques séries populaires on réussis a avoir un public suffisant. Jusqu’il y a peu, le marché était au bord du précipice, cela se remarquait par une absence de licence de la part de certains acteurs.
(D'ailleurs, il n'y a que 5 acteurs actifs en ce moment : Kaze, Kana, Wakanim, Crunchyroll et loin derrière, Blackbox)

"l’intérêt pour l’animation japonaise est très fort en France vu que la France est le 2e marché après le Japon."
Il ne faut pas confondre. La France est le 2e marché du Manga et non pas de l'Animation japonais. Ce sont deux marché complétement différents.

"les fansub sont aussi des fans (d’où le terme fansub), mais eux le proposent gratuitement et illégalement."
Ceci était vrai, il y a quelques années (5-10 ans). D'ailleurs, il n'y avait a l'époque quasi-aucune réticence au fansub de la part des éditeurs, tout simplement car les fansubbeurs et ses consommateurs respectaient un éthique qui de nos jours est en voie de disparition. Aujourd’hui, on peut difficilement appeler les "fansubbeurs" des fans, car ils nuisent eux même a ce qu'ils aiment.

Merci pour ta réponse détaillé, toujours un plaisir d'en discuter. ;)
Avatar_mini_gTjhXXrDG8MUo7S
#8 satellazer, le 07/10/2013 à 17:23
Je n'ai rien à redire, cette fois ci ton message ne me gêne pas. Je vérifierai plus tard mais ça me semble vrai le nombre d'acteur actif dans ce milieu. J'ai eu la flemme de vérifie. Sinon en ce qui concerne cet animé je passe mon tour. J'ai trouvé ça vraiment nul et quitte à voir un animé du même genre je préfère Freezing. heureusement que j'ai pas payé pour voir ça. Comment on peux licencié un anime pareil. Chacun ses goûts comme on dit.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Dernières news