Saltiness en avril dans la collection WTF?! d'Akata

Manga
Postée le 27/01/2018 à 17:07 par Infynity
News_OFzMpHbMJfjMay4
Les éditions Akata annoncent l'arrivée dans leur collection WTF?! de la série Saltiness, marquant par la même occasion l'arrivée en France d'un maître du manga, FURUYA Minoru ! Revendiquant l'influence de MOCHIZUKI Minetarō, il est depuis plusieurs décennies l'un des agitateurs principaux de la scène manga post-moderne, entre cynisme, violence, humour et jeunesses perdues. De nombreux auteurs le citent comme ayant eu un fort impact sur eux, dont ASANO Inio ou même OSHIMI Shūzō.

Rendez-vous en avril prochain, pour découvrir Saltiness, une histoire qui met en scène, avec un cynisme succulent, un wannabe-hipster qui part en road trip pour tenter de trouver sa place en société…

Akata indique aussi que plusieurs autres œuvres de l'auteur arriveront d'ici les prochaines années et que la prochaine sera annoncée d'ici quelques mois avant la fin de la publication de Saltiness.

 
Saltiness (Saruchinesu)
Dessins et Scénario de FURUYA Minoru.

La série, pré-publiée dans le Young Magazine de l'éditeur japonais Kōdansha entre 2012 et 2013, est terminée au Japon en 4 tomes, le premier tome paraîtra le 12 avril 2018 en France dans la collection WTF?! des éditions Akata au prix de 8,50€.
 
Synopsis :
Takehiko a 31 ans, et il croit qu'il est über-cool ! Il se fiche de tout, se croit inébranlable. Une pluie de crottes pourrait lui tomber dessus qu'il resterait là, debout, infaillible. Il profite de la vie, ainsi, en n'en branlant pas une. Pourtant un jour, son grand-père fatigué de son comportement nonchalant, lui donne un véritable électrochoc : tant qu'il ne s'émancipera pas, il sera un fardeau, pire, un parasite, pour sa petite sœur adorée. Profondément choqué, le jeune homme quitte le domicile avec pour objectif de « tuer le monstre ». Mais comment faire quand les seuls qui acceptent d’interagir avec vous sont les chiens et les chats errants ? De rencontres improbables en délires cyniques, Takehiko finira peut-être par trouver sa place dans ce monde…
1 commentaire
Avatar_mini_eDjJKMVfzhr5EXq
#1 Taikawa, le 28/01/2018 à 09:36
Le manga semble étrange et ça tombe bien, j'aime ça ! Et si l'auteur a inspiré Asano et Oshimi, deux de mes auteurs préférés, je suis vraiment curieux de voir ce que donne Saltiness. J'ai vraiment hâte de découvrir ce manga !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire