Le light novel To Aru Majutsu no Index en juin 2018 dans la collection Big LN des éditions Ofelbe

Light novel
Postée le 24/12/2017 à 11:30 par Infynity
News_R6esedyCqgk5aPx
Grandement plébiscité par les fans depuis la création de leur maison d'édition de light novel, les éditions Ofelbe ont annoncé au travers d'une vidéo de leur directeur de collection l'acquisition de la licence A Certain Magical Index de KAMACHI KazumaHAIMURA Kiyotaka pour une sortie en juin 2018 dans leur collection Big LN, les tomes paraîtront donc en doubles tomes ~500 pages avec illustrations couleurs !

La série est terminée en 22 tomes (qui deviendront 11 tomes doubles en France) et depuis 2011 une suite est publié sous le titre A Certain Magical Index : New Testament (Shinryaku To Aru Majutsu no Index), elle compte 19 tomes pour le moment.

En dehors des light novels, la franchise a déjà eu le droit à de très nombreuses adaptations sous toutes les formes depuis sa création en 2004, en France nous connaissons bien sûr la licence grâce à son adaptation manga disponible aux éditions Ki-oon. En plus de ça la série a eu le droit à plusieurs séries animées (dont la saison 3 qui est prévue pour cette année au Japon) et a un spin-off aussi connu que la série principale, To Aru Kagaku no Railgun, qui nous fait suivre les aventures du Railgun a.k.a Misaka Mikoto.

La série, publiée dans le label Dengeki Bunko de l'éditeur japonais ASCII Media Works entre 2004 et 2010, est terminée au Japon avec 22 tomes, le premier double tome paraîtra le 14 juin 2018 en France dans la collection Big LN des éditions Ofelbe au prix de 20,90€.
 
Synopsis :
Dans la Cité Académique, ville étudiante où science et magie s'entremêlent, le malchanceux Tôma Kamijô possède un don bien particulier.
Alors que les étudiants disposent de pouvoirs plus incroyables les uns que les autres, la mystérieuse capacité de Tôma lui permet d'annuler n'importe quel phénomène paranormal au prix de sa propre chance.
Résigné à vivre sous une mauvaise étoile toute sa vie, son infortune provoque sa rencontre avec la jeune Index. Véritable encyclopédie sur patte, la nonne aurait mémorisé 103 000 sortilèges interdits au service de l’Église.
Embarqué dans une aventure phénoménale, Tôma se retrouve propulsé malgré lui au-devant de la scène des plus grands complots où science et magie s’affrontent dans une lutte sans merci pour la suprématie du monde.
0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire