Home

[Tokyo Game Show 2017] Récapitulatif de la conférence Sony

Jeu vidéo
Postée le 19/09/2017 à 13:38 par Taikawa
News_wQLiHKStjbF79kF
Comme chaque année, Sony est présent avec sa conférence dédiée au marché japonais quelques jours avant l'ouverture du Tokyo Game Show 2017. Si vous n'avez pas pu la voir ou que vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, voici un récapitulatif de la conférence. Notons que tout cela n'est que rapidement évoqué et que durant la semaine, certains qui auront le droit à des présentations lors du salon auront le droit à leurs propres news.
 

• Comme l'année dernière, cette conférence d'une petite heure a commencée avec une vidéo musicale présentant le line-up à venir sur la Playstation 4. En guise d'introduction, nous avons le droit à l'annonce de 5 nouvelles couleurs pour la Dualshock 4 qui seront commercialisées le 3 novembre 2017 au Japon. De plus, deux nouvelles PS4 collector sont prévues, une aux couleurs de Gran Turismo Sport et l'autre à celles de Call of Duty: WWII.

• Passons maintenant aux jeux avec la diffusion de nombreuses bandes-annonces qui se sont enchaînées pendant plusieurs minutes. Ce segment a commencé avec Call of Duty: WWII avant de continuer avec Ni no Kuni II: Revenant Kingdom de Level-5 et Bandai Namco qui sortira au Japon et en France le 19 janvier 2018.
 

• Petite vidéo dédiée à Earth Defense Forces 5, jeu développé par Sandlot et édité par D3 Publisher. Pas de date européenne pour le moment, mais au Japon, il est attendu pour le 7 décembre 2017.
 

• L'une des surprise de la conférence est la présence de Red Dead Redemption 2 de Rockstar avec vidéo courte, mais qui a le mérite de nous annonce que sa sortie mondiale est prévue pour le printemps 2018.

• Retour en Asie, plus précisément en Chine avec Dynasty Warriors 8 développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Si l'on ne doute pas de sa présence sur le marché européen, seule sa commercialisation japonaise s'est précisée avec un début 2018. De plus, une PS4 aux couleurs du jeu est prévue.
 

• Minecraft est populaire dans le monde entier et sans surprise, Minecraft: Story Mode - Saison 2 de Telltale Games débarquera au pays du soleil levant dans les jours à venir. Dissidia: Final Fantasy NT de Team Ninja et Square Enix a eu le droit à un nouveau trailer qui nous annonce la présence de Noctis, héros de Final Fantasy XV dans ce jeu de combat. Sortie japonaise le 11 janvier 2018 et européenne le 30 janvier 2018.
 

• Comme annoncé lors de l'E3, Shadow of the Colossus est de retour sur Playstation 4 avec son remake. Une vidéo a été diffusée, mais sa sortie reste toujours aussi floue avec un vague 2018.
 

• L'annonce avait filtrée il y a quelques jours, mais cela est désormais confirmé, Dragon's Crown Pro, remaster du jeu éponyme sorti en 2013 sur Playstation 3 et Vita par Vanillaware et Atlus. Sa sortie est attendue le 25 janvier 2018 sur PS4 au Japon. Nous sommes encore en attente d'une officialisation côté France.
 

• Plusieurs petites annonces ont ensuite été faites avec l'arrivée de la version PC de Final Fantasy IX sur le Playstation Store japonais (dès aujourd'hui) ou une vidéo présentant rapidement plusieurs jeux otome de Idea Factory. Vient ensuite le jeu IDOLM@STER: Stella Stage qui sera mis en vente le 21 décembre 2017. Fin de la première partie de la conférence avec l'annonce de Mobile Suit Gundam Battle Operation 2 pour 2018.
 

• Un segment dédié au Playstation VR a ensuite pris place. Plusieurs jeux et applications y ont été montrés. Parmi le lot de jeux tel que Ark Park, A-Train Express Edition ou Gungrave VR, il est probable que la plupart ne sortent pas chez nous, alors nous retiendrons surtout le remaster de Zone of the Ender : The 2nd Runner par Konami et Cygames. Notons que malgré sa présence dans la partie VR, il sera possible d'y jouer sans casque. Sortie japonaise lors du printemps 2018.
 

• Retour des jeux classiques avec Hokuto ga Gotoku, le mix de Yakuza et de Ken le Survivant par Yakuza Studio et Sega. Aucune sortie européenne n'a été annoncée pour le moment, mais au Japon, la date à noter est le 22 février 2018.
 

• Nouvelle dose de Earth Defense Forces avec l'annonce du nouvel opus de la franchise, Earth Defence Force: Iron Rain pour 2018, mais sans plus de précisions pour le moment.
 

• Une nouvelle bande-annonce du nouveau Vanillaware, 13 Sentinels: Aegis Rim a été diffusée, mais là encore, pas d'informations supplémentaires sur le projet avec un vague 2018 comme fenêtre de sortie.
 

• Petit retour de l'occident avec le studio français Quantic Dream et son Detroit Become Human qui n'a toujours pas de date de sortie, que ce soit au Japon ou ailleurs.

• Vient ensuite ce qui est certainement la grosse annonce de cette conférence, Left Alive de Square Enix. Plusieurs noms connus travaillent dessus, dont un certain SHINKAWA Yoji, character designer historique de la franchise Metal Gear Solid. Peu d'informations sur le projet mis à part une sortie prévue pour 2018.
 

• La conférence s'est terminée sur une longue séquence dédiée à Monster Hunter World de Capcom qui nous dévoile sa date de sortie mondiale, le 26 janvier 2018. Pour l'accompagner, une Playstation 4 Pro aux couleurs du jeu sera commercialisée au Japon.
 
2 commentaires
Avatar_mini_Hi9WT2mvJiAy5Xz
#1 neoffreeman, le 19/09/2017 à 20:00
Shopping liste :
- Les deux VanillaWare, Dragon's Crown Pro et 13 Sentinels: Aegis Rim (même si on voit rien de celui-ci)
- Left Alive, on voit rien aussi de celui-ci mais le retour de SHINKAWA Yoji, au chara-design et c'est cool
- Shadow of the Colossus, jamais joué mais avec tout le bien dont on parle de la version original, ça a intérêt d'être bien.
- Zone of the Ender : The 2nd Runner en VR, bon j'ai pas de casque VR, mais il semblerait qu'on peut y jouer sans (j'espère qu'il y a les passage en animation)
- Et on fini avec Monster Hunter World, mais je vais attendre de savoir si il est jouable en solo (parce que non au mode en ligne payant)
Avatar_mini_cw7HTCngQGjy9xj
#2 Infynity, le 20/09/2017 à 11:25
Pour ma part ça sera :
- Ni No Kuni 2 sur PC
- Red Dead Redemption 2 (uniquement sur Rockstar se bouge et le sort sur PC)
- Les deux VanillaWare sur PS4
- Shadow of the Colossus Remaster sur PS4
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire