Home

Lancement de la sous-collection Shôjo Feel Good d'Akata avec Plus jeune que moi

Manga
Postée le 14/04/2017 à 15:05 par Infynity
News_LPTfcAjfEkCfct2
Les éditions Akata ont récemment annoncé la création d'un nouveau label au sein de leur collection Shôjo, le label Shôjo Feel Good. L'idée est simple : réunir sous ce label des shôjo qui mettront de bonne humeur, grâce à leur énergie positive communicative, mais aussi à leurs personnages attachants et qui se respectent. Ce label Feel Good sera signalé, comme pour le label Oneshot Shôjo, par un sticker détachable sur les couvertures des premiers tomes des séries concernées.

L'éditeur a par la même occasion révélé le titre qui inaugurera la sous-collection : Plus jeune que moi de HIRO Chihiro. M​aîtrisant parfaitement les codes des comédies romantiques, la mangaka nous propose une histoire rafraîchissante, habitée par des personnages sains et positifs, et dans laquelle les familles jouent parfaitement leur rôle.

La série, pré-publiée dans le magazine Margaret de l'éditeur japonais Shūeisha entre 2015 et 2016, est terminée au Japon en 3 tomes, le premier tome paraîtra le 24 mai 2017 en France chez les éditions Akata au prix de 6,95€.

Synopsis :
Mihoro est lycéenne, mais elle est aussi et surtout la soeur aînée d'une grande fratrie ! Aussi, pour aider sa mère, il n'est pas rare qu'elle s'occupe de ses quatre petits frères. Attentionnée à l'égard des autres, elle est sans aucun doute une fille sur qui on peut compter. Aussi, un matin, alors qu'elle se rend au lycée, elle vient en aide à un jeune garçon, dont le vélo vient de dérailler. Très vite, ces deux-là se rapprochent. Mais tandis que Mihoro le considère un peu comme son nouveau "petit frère", lui, a des vues sur la jeune fille…
0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire