Un teaser pour Fate/stay night: Heaven's Feel II. Lost Butterfly

Anime
Postée le 10/05/2018 à 15:42 par Taikawa
News_IQQhQBzSoEtU2nc
Un teaser de Lost Butterfly, le second film de la trilogie Fate/stay night: Heaven's Feel a été mise en ligne il y a quelques heures. Rappelons que sa sortie en salles est attendue pour 2018.

Fate/stay night: Heaven's Feel est animé au sein du studio ufotable. Le poste de réalisateur est occupé par SUDŌ Tomonori (Character designer de Fate/Zero et de Fate/stay night: Unlimited Blade Works) et celui de scénariste par HIYAMA Akira. Le design des personnages est également assuré par SUDŌ Tomonori avec l'assistance de IKARIYA Atsushi (Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works ou encore Terraformars Revenge) et TABATA Hisayuki (Yuyushiki, Fate/stay night: Unlimited Blade Works ou et Qualidea Code). La composition musicale a été confiée à KAJIURA Yuki (Fate/Zero, Sword Art Online ou encore Erased).

Fate/stay night est un visual novel de TYPE-MOON (Histoire de NASU Kinoko et illustrations de TAKEUCHI Takashi) dont la sortie a eu lieu en 2004 sur PC. De 2006 à 2012, un manga Fate/stay night totalisant 20 tomes a été dessiné chez Kadokawa par NISHIWAKI Datto. En France, ils sont tous disponibles chez Pika. Notons également l'adaptation en manga de Fate/Zero par SHINJIRŌ chez Kadokawa. L'oeuvre compte actuellement 13 tomes. Les 12 premiers sont disponibles chez Ototo. Le visual novel a été adapté en série de 25 épisodes chez Studio DEEN en 2006, puis en film, par le même studio en 2010. En 2011 et 2012, deux séries de 12 épisodes adaptant le light novel Fate/Zero ont été produites chez Ufotable. Ces 4 adaptations sont disponibles sur support physique chez Kazé et en VOD chez Anime Digital Network. Notons également la diffusion en 2014 et 2015 d'une nouvelle version de Fate/stay night: Unlimited Blade Works par ufotable en deux séries de 12 épisodes. Elles sont disponibles chez Wakanim. Le premier film de la trilogie Fate/stay night: Heaven's Feel de ufotable est sorti en 14 octobre 2017 au Japon et est lui aussi disponible en VOD sur Wakanim. Plusieurs spin-offs ont vus le jours au fil des années comme les 4 saisons et le film de Fate/Kaleid Liner Prisma☆Illya entre 2013 et 2017, la série de 25 épisodes Fate/Apocrypha par A-1 Pictures en 2017 ou encore Fate/Extra Last Encore par SHAFT durant l'hiver 2018.

Synopsis :

Il voulait la protéger. C’était son désir le plus profond. 10 ans après "La Guerre du Saint Graal" qui vit s'affronter maîtres et leurs servants, une nouvelle guerre éclate aujourd’hui dans la ville de Fuyuki. Shirou Emiya, le fils adoptif de Kiritsu Emiya, déjà combattant durant l’ancienne guerre, décide de prendre part à ce nouvel affrontement afin de tenir sa promesse envers Kiritsugu.

Aux côtés de Shirou se tient Sakura Matou, une jeune fille éprise de lui. Elle se rend chaque jour à son domicile pour lui préparer ses repas, apportant ainsi un peu de lumière dans sa vie. Mais depuis le début de "La Guerre du Saint Graal", l’air environnant est devenu bien plus pesant. Les meurtres se multiplient dans la ville de Fuyuki. Shirou décide de protéger Sakura. Aux côtés de Saber, la servante à laquelle il a fait appel, Shirou rejoint le camp du mage Rin Tohsaka et prend part à la guerre. Mais lorsque des forces obscures viennent se mêler à la bataille, la victoire semble leur échapper.

-Wakanim-