Annonce et présentation de Gundam Build Divers

Anime
Postée le 03/02/2018 à 09:13 par Taikawa
News_vQmqyXbP66dkbLo
Sunrise nous annonce la production d'une nouvelle série de la franchise Gundam Build nommée Gundam Build Divers. De nombreuses informations à son sujet nous ont été communiquées et un visuel clé nous est dévoilé. Un court épisode faisant office de prologue a également été mis en ligne. Quant à la série, elle débutera sa diffusion lors du printemps 2018.

Comme pour les précédents projets de cette saga spin-off, Gundam Build Divers est réalisé par WATADA Shinya et est animé par le studio Sunrise. La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à KIMURA Noboru (Haiyore! Nyaruko-san, Amagami SS+ ou encore Kokkoku). Le design original des personnages de HARAKAZU Hiro est adapté par TOIDA Shuri pour le passage à l'animation. La composition musicale est assurée par KIMURA Hideakira (Lance N' Masques et Cerberus).

Gundam Build Fighters est une série de 25 épisodes diffusée entre octobre 2014 et mars 2015 qui a eu le droit à une suite, Gundam Build Fighters Try l'année suivante. Elles sont intégralement disponibles en VOD sur Crunchyroll. En août 2016, un épisode spécial a été produit. La licence Gundam a été créée en 1979 par Sunrise et TOMINO Yoshiyuki avec Mobile Suit Gundam. Depuis, de nombreux autres projets ont été produits, que ce soit du côté de l'animation, des mangas ou des jeux vidéo. Parmi les derniers projets, notons la diffusion de la série Gundam: G no Reconguista entre octobre 2014 et mars 2015, la sortie en salles des 4 OAV Mobile Suit Gundam: The Origin ainsi que la diffusion entre octobre 2015 et mars 2016 de Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans. La suite directe de cette série nous a été proposée entre octobre 2016 et mars 2017. Entre avril et septembre 2016, Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096, une version télévisée des OAV Mobile Suit Gundam Unicorn a été diffusée. Depuis 2015, plusieurs séries d'ONA ont été proposées. Il s'agit de Mobile Suit Gundam Thunderbolt et Mobile Suit Gundam Twilight AXIS.

2 commentaires
Avatar_mini_eDjJKMVfzhr5EXq
#1 Taikawa, le 04/02/2018 à 17:21
J'avais beaucoup aimé Gundam Build Fighters mais je n'ai pas encore essayé Try. Ça va être l'occasion avant l'arrivée de cette nouvelle série qui promet déjà des affrontements assez cool !
Avatar_mini_Hi9WT2mvJiAy5Xz
#2 neoffreeman, le 04/02/2018 à 19:43
J'ai préféré Try à la première saison, donc si les Gundam Build continue sur leur lancé, ça va être top ^^
J'espère qu'il y aura pas trop de leur pseudo science ridicule...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire