Les points forts du titre :
- Une enquête intense et prenante dans le fabuleux décor d'un Japon rural et réel.
- De superbes visuels imaginés par le célèbre Mino Taro.
- Des éléments de gameplay originaux. Recherchez les indices, présentez des preuves, démêlez les pistes trouvées dans les lettres.
- Déplacez-vous librement d'un lieu à un autre pour interviewer des suspects issus de lieux et de personnes réels.
- Le mode "Interrogation" vous permet de présenter vos preuves aux personnages et de les confronter à leurs propres mensonges.
- Dévoilez la vérité à partir des lettres de votre amie correspondante. Disait-elle la vérité ? Est-elle vraiment réelle ?
- Des énigmes qui mettront vos neurones à l'épreuve alors que vous plongerez dans une enquête s'étalant sur 15 ans.
- 5 fins alternatives, chacune empruntant une route différente pour une rejouabilité maximum.
- Une bande son envoûtante composée par Takashi Nitta, et un rôle principal doublée par l'actrice Noriko Hikada (Ranma)
Synopsis :
Le jeu débute au sein de la préfecture de Shimane – un lieu regorgeant d’histoire, de culture et de paysages pittoresques. Le scénario de Root Letter tourne autour de la mystérieuse disparition de Fumino Aya, une ancienne correspondante de lycée disparue 15 ans auparavant.
Recevant sa dernière lettre avec 15 années de retard et dans laquelle elle confesse avoir commis un meurtre, vous devrez percer le mystère de ce qui lui est arrivé.
Grâce aux souvenirs des précédentes lettres de Fumino Aya et avec l'appui des témoignages de sept personnes qui la connaissaient, vous devrez reconstituer la vérité. A-t-elle vraiment tué quelqu’un ? A-t-elle écrit la vérité dans ses lettres ? A-t-elle même vraiment existé ?
Visitant différentes locations de la préfecture de Shimane pour interroger les gens sur son passé, ce n’est vraiment qu’en étudiant ses lettres que vous pourrez résoudre ce mystère.