A Certain Magical Index III s'anime avec sa bande-annonce

Anime
Postée le 10/08/2018 à 10:30 par Taikawa
News_FcixlSulRV7ZtYj
Une première bande-annonce de A Certain Magical Index III (To Aru Majutsu no Index III) nous est présentée à l'occasion du 94e Comiket. La vidéo est accompagnée par la piste musicale "Gravitation" de KUROSAKI Maon qui fera office de générique d'ouverture pour la série qui débutera le 5 octobre.

Comme pour les deux précédentes saisons et le film, A Certain Magical Index III est réalisé par NISHIKIORI Hiroshi (Azumanga Daioh, Trinity Seven ou encore Dances with the Dragons) et animé par le studio J.C. STAFF. Nous retrouvons également YOSHINO Hiroyuki (Accel World, Strike the Blood ou encore Heavy Object) à la gestion de la structure scénaristique et TANAKA Yūichi (To Aru Kagaku no Railgun, Natsuiro Kiseki ou encore My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!) au poste de character designer.

A Certain Magical Index III est un light novel de KAMACHI Kazuma (Heavy Object) qui a été publié entre 2004 et 2011 chez ASCII Media Works sous le nom To Aru Majutsu no Index pour un total de 25 volumes avec des illustrations de HAIMURA Kiyotaka. En France, sa commercialisation a commencé le 28 juin dernier chez Ofelbe. Depuis 2011, Shinryaku To Aru Majutsu no Index, sa suite directe est publiée et elle compte actuellement 20 tomes. Son adaptation en manga par KOGINO Chūya chez Square Enix a débuté en 2007. Son 20e volume a été commercialisé le 22 janvier dernier et en France, le 19e a été mis en vente le 21 juin aux éditions Ki-oon. L'oeuvre a eu le droit à deux séries animées de 24 épisodes par J.C. STAFF, la première en 2008, la seconde en 2010. En février 2013, un long-métrage est sorti dans les salles japonaises. Plusieurs spin-offs, que ce soit en light novel ou en manga ont vu le jour, le principal étant le manga To Aru Kagaku no Railgun de FUYUKAWA Motoi depuis 2007. Pour le moment, 13 tomes ont été mis en vente chez ASCII Media Works. Comme pour l'oeuvre de base, deux séries animées de 24 épisodes par J.C. STAFF ont été produites, la première en 2009 et la seconde en 2013.

 

Synopsis :

Tôma est victime d’une mauvaise blague jouée par le destin : il dispose d’un don extraordinaire, celui d’annuler tout pouvoir surnaturel. Mais dans la Cité Académique, la ville fourmillante d’étudiants en sciences occultes où il vit, cette capacité pourtant incroyable ne lui attire aucune estime. Comble de l’ironie, à chaque fois qu’il utilise son pouvoir, une terrible malchance s’acharne sur lui !

C’est peut-être cette malédiction qui lui fait croiser le chemin d’Index, une jeune nonne poursuivie par d’inquiétants magiciens. Étrange mélange de courage et de naïveté, Index a mémorisé 103 000 ouvrages de sorcellerie interdits pour le compte de l’Église. Fragilisée sans le savoir par les secrets qu’elle abrite, la jeune fille est sur le point de voir se refermer sur elle un piège mortel. Science ou magie, qui l’emportera ?

- Ki-oon -

0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire