Annonce et présentation de Strike Witches: Road to Berlin

Anime
Postée le 08/07/2018 à 17:23 par Taikawa
News_YJmhRZJZfd4C9cG
Il y a quelques heures, un événement organisé pour fêter les 10 années d'existence de la franchise Strike Witches a eu lieu. Plusieurs annonces y ont été faites sur l'avenir de la licence. Parmi les nouveaux projets, Strike Witches: Road to Berlin, une série animée qui sera diffusée en 2020.

Comme sur les précédents projets, nous retrouverons TAKAMURA Kazuhiro (Vivired Operation) aux postes de réalisateur et character designer. Le design original des personnages est de SHIMADA Fumikane (Sky Girls, Girls und Panzer ou encore Frame Arms Girl), le créateur de la franchise. La structure scénaristique de la série est gérée par le collectif Striker Unit. La composition musicale est de nouveau assurée par NAGAOKA Seikō (Uchū no Stellvia, Brave 10 ou encore Hitsugi no Chaika). Le seul changement est au niveau du studio puisque Strike Witches: Road to Berlin est animé par David Production.

Strike Witches tire ses origines d'une série d'illustrations de SHIMADA Humikane. La franchise a bénéficié de plusieurs light novel et manga. En 2007, un OAV a été commercialisé. Une première série animée a été diffusée en 2008. Ces deux premières adaptations ont été produite chez Gonzo. En 2010, une seconde série a été diffusée et en 2012, un film a été produit. Ces deux autres projets ont été animés chez AIC. En 2014 et 2015, 3 OAV connus sous le nom de Strike Witches - Operation Victory Arrow ont été animés par SILVER LINK. Le même studio a été en charge de Brave Witches, une série de 12 épisodes qui a été diffusée durant l'automne 2016. Contrairement aux anciens projets, celui-ci est disponible en France via Crunchyroll. Pour les années à venir, deux autres séries sont prévues, Strike Witches: 501 Butai Hasshinshimasu! en 2019 et Ongakutai Witches en 2021.

 

Synopsis :

En 1939, une entité jusqu'alors inconnue frappe la Terre. L'Europe est la première région touchée et tombe rapidement face aux Neuroi. L'humanité réagit et, grâce au Docteur Miyafuji, construit le Strike Unit, un engin permettant d'amplifier la magie et de permettre de voler. L'unité Strike Witches est alors créée et, grâce aux jeunes sorcières la composant, réussit à contenir les Neuroi.

Quelques années plus tard, le Major Mio Sakamoto arrive dans l'Empire Fuso à la recherche de Yoshika Miyafuji, une jeune fille avec un formidable pouvoir de guérison. Cette dernière partira pour Britannia, la ligne de front avec les Neuroi.

Synopsis de Strike Witches

0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire