[MaJ] Les romans Mawaru PenguinDrum arrive en octobre dans le label Young Novel de Akata

Littérature
Postée le 30/06/2018 à 21:38 par neoffreeman
News_SDCTx3TDGdGAR2w
Après la collection So Shôjo, les éditions Akata lance Young Novel, un nouveau label dont le premier titre sera les romans Mawaru PenguinDrum dont le premier tome est prévu pour octobre 2018.

Mawaru PenguinDrum est une série de romans écrits par TAKAHASHI Kei basés sur la série animée de IKUHARA Kunihiko et illustrés par HOSHINO Lily. Elle a été publiée de 2011 à 2012 au Japon par Gentōsha et compte au total 3 tomes.

Mawaru PenguinDrum est une série animée par le studio Brains Base et diffusée lors de l'été 2011, la série a été réalisée, écrite et storyboardée par IKUHARA Kunihiko. En France, la série est disponible en DVD aux éditions Kazé.
 

A noter que les éditions Akata ont choisi de proposer des couvertures moins typées manga pour la publication française. Toutefois celles-ci seront proposées sur une page couleur en début d'ouvrage.
 

Synopsis :

Quand Himari, lycéenne orpheline, décède suite à une tumeur au cerveau, ses deux frères sont abattus… jusqu’à ce qu’elle ressuscite, grâce à un étrange chapeau-pingouin ! Comme possédée, leur sœur leur ordonne alors de partir à la recherche d’un mystérieux artefact, le Penguin Drum, sans quoi elle risque de mourir à nouveau. Désormais accompagnés de manchots de compagnie qu’ils sont les seuls à voir, les deux adolescents vont mener une quête étrange et burlesque, qui pourrait bien les amener à découvrir de sombres secrets. Car ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’ils ne sont pas les seuls à rechercher cet énigmatique objet…

4 commentaires
Avatar_mini_KO0JxfjArijpIY5
#1 lavenix, le 28/06/2018 à 11:57
je trouve dommange qu'il on changer le disgne du light novel
Avatar_mini_Hi9WT2mvJiAy5Xz
#2 neoffreeman, le 28/06/2018 à 13:41
L'éditeur, Akata, explique que, malheureusement, les libraires sont assez réticents à mettre en vente des romans avec une pochette connotée manga. Ils en ont eu la preuve avec le light novel Orange.
Cette explication a surement un fond de vérité puisque ce n'est pas le premier éditeur à mettre en avant cet argument.
Ofelbe dans un premier temps voulait faire la même chose...
Avatar_mini_KO0JxfjArijpIY5
#3 lavenix, le 02/07/2018 à 00:35
C'est triste sa donne moins envie de le lire alors que la couverture japonaise est mieux dommage que akata suis l'avis des librairie qui en fait sont au point de faire faillit akata devrait prendre exemple sur ofelbe, pika et lumen
Avatar_mini_Hi9WT2mvJiAy5Xz
#4 neoffreeman, le 02/07/2018 à 12:36
Mauvaise exemple pour Lumen, ils ont changé toutes les couvertures de leurs romans japonais (sauf les Final Fantasy) y compris celle sur Izana, le spin-off de Kasane, et contrairement à Akata, ils n'ont pas mis l'illustration de couverture d'origine dans le roman. Pour le coup Akata est plus sympa que Lumen.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire