Le roman Revolver de NAKAMURA Fuminori adapté en film

Drama
Postée le 11/06/2018 à 13:00 par neoffreeman
News_C6r8EErnkQJ7K8O
L'acteur MURAKAMI Nijirō (Mukoku, Natsumi no Hotaru) et l'actrice HIROSE Alice (Hyōka, Mikocchaken.) interpréteront les rôles principaux du film Jū (Revolver), adaptation du roman éponyme de NAKAMURA Fuminori.
 

Prévu pour cet automne au Japon, le film est réalisé par TAKE Masaharu (100 Yen Love) qui se charge également de l'écriture du scénario aux côtés de SHISHIDO Hidenori (Cross).
 

est un roman de NAKAMURA Fuminori publié pour la première fois au Japon en 2003 par Kawade Shobo Shinsha, il est disponible en France depuis février 2015 sous le titre Revolver aux éditions Philippe Picquier.
 

Synopsis :

Un soir de pluie, un étudiant découvre le corps d’un homme sous un pont. Près de lui repose l’arme qui l’a tué. Ou avec qui il s’est donné la mort. Un lawman mk iii 357 magnum ctg.
Cette rencontre submerge l’étudiant d’une joie si intense qu’il lui semble que son cœur va se déchirer en deux. Ce revolver d’une beauté magnétique va le révéler à lui-même. Faire surgir à la lumière les zones d’ombre de son enfance, ouvrir un monde enclos en lui, l’emmener vers un ailleurs.
Comment résister à l’appel d’un instrument conçu pour ôter la vie, fabriqué de sorte à faciliter ce geste, dont la pureté des formes répond au besoin de faire feu et tuer ?
Entre le jeune homme et le revolver grandit une histoire d’amour dont le récit épouse les moindres variations avec une précision envoûtante, tel un parfait et effrayant diamant noir luisant dans la nuit.

0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire