Issak en mars chez Ki-oon

Manga
Postée le 14/01/2018 à 12:20 par Infynity
News_URFJfAthdIxIyek
Les éditions Ki-oon viennent d'annoncer la sortie en mars du titre historique Issak de DOUBLE-S & MAKARI Shinji, qui nous entraînera en pleine guerre de Trente Ans aux côtés d’Issak, un samouraï en quête de vengeance. Tirée d’un fait historique (des guerriers nippons quittant le Japon au XVIIe siècle pour s’engager comme mercenaires en Europe), la série se veut très documentée et nous précipitera dans un conflit géopolitique sombre et prenant !

 
Issak
Dessins de DOUBLE-S et Scénario de MAKARI Shinji.

La série, pré-publiée dans le magazine Afternoon de l'éditeur japonais Kōdansha depuis 2017, est encore en cours au Japon avec 2 tomes pour le moment, le premier tome paraîtra le 8 mars 2018 en France dans la collection Seinen des éditions Ki-oon au prix de 7,90€.
 
Synopsis :
1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu…

Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?
3 commentaires
Avatar_mini_cw7HTCngQGjy9xj
#1 Infynity, le 14/01/2018 à 21:20
Ça à l'air pas mal du tout, je commencerais certainement la série à sa sortie.
Avatar_mini_Hi9WT2mvJiAy5Xz
#2 neoffreeman, le 14/01/2018 à 22:24
Le retour de Double-S, j'avais beaucoup aimé ces dessins sur 3jusqu'à ce que la mort nous sépare"
Avatar_mini_eDjJKMVfzhr5EXq
#3 Taikawa, le 15/01/2018 à 11:24
La couverture et le synopsis donnent vraiment aussi. Vu que j'adore les mangas historiques et que ça semble vraiment bien, je pense que je vais l'acheter à sa sortie !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire