Card Captor Sakura: Clear Card Arc en simulcast sur Wakanim

Anime
Postée le 10/12/2017 à 16:34 par Infynity
News_RyrHtMjnRiwbY6s
Alors que le premier tome de la suite de Card Captor Sakura est paru en novembre aux éditions Pika, Wakanim a annoncé cette semaine son premier simulcast hivernal qui n'est autre que son adaptation animée, Card Captor Sakura: Clear Card Arc. Elle débutera le 7 janvier 2018 au Japon et sur Wakanim.tv, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque dimanche à partir de 8h.

Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront après disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet hiver sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.

La série est produite par le studio Madhouse. ASAKA Morio (Card Captor Sakura, Chobits, Chihayafuru) en est le réalisateur, OHKAWA Nanase s'occupe de la structure scénaristique de la série et le design des personnages est fait par HAMADA Kunihiko (ChihayafuruOre Monogatari!!).

Card Captor Sakura est à l'origine un manga du collectif CLAMP qui a été publié entre 1996 et 2000 au Japon et qui totalise 12 volumes aux éditions Kōdansha. Une suite nommée Card Captor Sakura: Clear Card-hen a débuté dans les pages du Nakayoshi le 3 juin 2016 et son 1er tome a été commercialisé en France le 15 novembre 2017 aux éditions Pika. Un OAD nommé Card Captor Sakura Clear Card-hen Prologue: Sakura to Futatsu no Kuma a été commercialisé dans une édition spéciale de ce volume. En France, les volumes de Card Captor Sakura sont disponibles depuis de nombreuses années chez Pika. Entre 1998 et 2000, une série de 70 épisodes animés par Madhouse a été diffusée. En 1999 et 2000, deux films d'animation ont été produits. Ces trois projets ont été commercialisés en France par IDP.
 

Synopsis :
C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Elle y retrouve son ami Shaolan qui était retourné un temps à Hong Kong. Mais leur quotidien paisible est rapidement bouleversé par une activité anormale des cartes de Clow. De mystérieux évènements s’enchaînent dans la ville de Tomoeda. Sakura est alors guidée par la « clé » rencontrée en rêve. La collecte des cartes reprend de plus belle ! C’est alors qu’une nouvelle élève fait son apparition…

2 commentaires
Avatar_mini_Hi9WT2mvJiAy5Xz
#1 neoffreeman, le 10/12/2017 à 16:51
D'après le synopsis, ils ne vont pas reprendre les noms de la version française (c'est un peu dommage ^^)
Avatar_mini_FUugJ04IrAwTDVN
#2 Kurogane-Yamy, le 11/12/2017 à 09:54
J'espère qu'ils vont pas traduire les nom en français et les garder pour une éventuelle VF.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire