Le roman Les Mémoires d'un chat adapté en film avec FUKUSHI Sōta et TAKAHATA Mitsuki pour la voix du chat, Nana

Drama
Postée le 10/05/2018 à 12:30 par neoffreeman
News_B9H2taLLlWfGZ9q
Le 5 octobre sera diffusé au Japon le film Tabi Neko Report, adaptation du roman éponyme de ARIKAWA Hiro édité en France aux éditions Actes Sud sous le titre Les Mémoires d'un chat. Réalisé par MIKI Kōichirō (Revenge Girl, Fukumenkei Noise) sur un scénario co-écrit par HIRAMATSU Emiko (Kazoku wa Tsuraiyo) et ARIKAWA Hiro, l'auteure de roman elle-même.

Le film mettra en scène l'acteur FUKUSHI Sōta (Donten ni Warau, Bleach) accompagné de son chat Nana qui sera doublé par l'actrice TAKAHATA Mitsuki (Joshizu, Kahogo no Kahoko).

Tabi Neko Report est un roman de ARIKAWA Hiro publié au Japon en 2012 aux éditions Kōdansha. Le roman est disponible en France depuis juin 2017 aux éditions Actes Sud sous le titre Les Mémoires d'un chat.
 
 

Synopsis :

Un changement dans la vie de Satoru fait qu'il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette oreille : il fera tout pour rester avec Satoru et prolonger l’aventure.

0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire