Major 2nd en simulcast chez Crunchyroll

Anime
Postée le 07/04/2018 à 08:36 par Taikawa
News_kAH0hyrBIOfwbSx
Crunchyroll nous annonce l'acquisition de Major 2nd, suite de la franchise Major centrée sur le baseball. Sa diffusion débutera ce 7 avril et un nouvel épisode sera mis en ligne chaque samedi à 13h.

Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Major 2nd est réalisé par WATANABE Ayumu (Space Brothers, Ace Attorney ou encore After the Rain) et est scénarisé par KONUTA Kenji, SUENAGA Mitsuyo, TSUCHIYA Michihiro et YAMASHITA Kenichi. Le poste de character designer est occupé par ŌNUKI Kenichi (Samurai Gun, Major ou encore Gundam Build Fighers). La composition musicale est assurée par NAKAGAWA Kōtarō (Code Geass, Cross Game ou encore Gosick). L'animation est produite par le studio Oriental Light and Magic.

Major 2nd est dessiné et scénarisé depuis 2015 dans le Shōnen Sunday par MITSUDA Takuya. Son 13e volume a été commercialisé le 16 mars aux éditions Shōgakukan. Il s'agit de la suite de Major qui totalise 78 volumes mis en vente entre 1994 et 2010. L'oeuvre a eu le droit à 6 séries animées de 24 épisodes adaptant la totalité de l'oeuvre. La diffusion de la première saison a débuté en novembre 2004, la seconde en décembre 2005, la troisième en janvier 2007, la quatrième en janvier 2008, la cinquième en janvier 2009 et la sixième en avril 2010. Les 3 premières ont été animées par Studio Hibari et les 3 dernières par Synergy SP. Par la suite, l'OAD Major Message a été commercialisé en décembre 2010 et les 2 OAV Major: World Series en 2011 et 2012. La franchise n'est pas disponible en France.

     

Synopsis :

Daigo Shigeno est le fils de Gorô Shigeno, un grand joueur professionnel de baseball. Il est encore à l'école primaire, mais il souhaite plus tard suivre les traces de son père qui a joué dans la célèbre Ligue majeure. Daigo a d'abord rejoint les Dolphins de Mifune, l'équipe locale, mais il abandonne car la différence flagrante de niveau entre lui et son père, lorsqu'il était plus jeune, en fait la risée de l'équipe. À la rentrée suivante, son école accueille un nouvel élève, Hikaru Satô, qui n'est autre que le fils de Toshiya Satô, lui aussi ancien joueur de la Ligue majeure et ami du père de Daigo...

- Crunchyroll -

0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire