Une nouvelle série pour Dororo de Osamu Tezuka

Anime
Postée le 19/03/2018 à 16:32 par Taikawa
News_qSc8wyMboC060z5
La société de production Twin Engine nous a annoncé la production de plusieurs séries animées qui seront mondialement diffusées sur Amazon Prime Video. L'une d'elles est Dororo et il s'agit d'une adaptation du manga éponyme de TEZUKA Osamu. Pour le moment, nous savons seulement qu'elle est animée par les studios MAPPA et Tezuka Productions. Sa période de diffusion n'est pas encore connue.

Dororo a été dessiné et scénarisé par TEZUKA Osamu (Astro Boy, Black Jack) entre 1967 et 1972. Ses 4 volumes ont été commercialisés en France chez Delcourt. En 1969, une série animée de 26 épisodes en noir et blanc a été diffusée au Japon. En 2007, un film live est sorti dans les salles japonaises.

 

Synopsis :

Hyakkimaru est infirme : 48 parties de son corps ont été vendues à autant de démons avant sa naissance. Rafistolé par un chirurgien compatissant, adolescent, il se découvre d’étranges pouvoirs psychiques. Accompagné de Dororo, un petit voleur espiègle, il arpente le Japon à la recherche d’un endroit où vivre en paix… affrontant au passage esprits et forces obscures.

- Delcourt -

0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire