Crunchyroll annonce le doublage de trois séries en français

Anime
Postée le 05/11/2017 à 11:36 par Infynity
News_j1NX8qeYwVQed59
Alors que depuis son arrivée en France, Crunchyroll ne proposait que des séries en version originale sous-titrée, l'éditeur annonce l'arrivée dès le 16 novembre de ses premiers titres doublés en français en exclusivité pour Crunchyroll ! Les trois premières séries a bénéficié des doublages sont Rokka no YūshaYamada-kun and the Seven Witches et Schwarzes Marken, Crunchyroll dévoilera d'ici là le détail de ces versions françaises à travers les noms des comédiens et plusieurs extraits.

Une projection de Rokka no Yūsha et Yamada-kun and the Seven Witches est prévue à l'occasion du salon Art to Play, du 17 au 19 novembre prochain à Nantes, où Crunchyroll sera présent.

À noter enfin que Crunchyroll lancera simultanément les versions doublées de ces titres dans trois autres langues : allemand, espagnol et portugais.

La série a été produite en 2015 par le studio Passione et compte 12 épisodes, TAKAHASHI Takeo (Ōkami to KōshinryōMaoyū Maō Yūsha) en est le réalisateur, URAHATA Tatsuhiko (Hajime no IppoSaki) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par KOISO Sayaka et les musiques sont composées par ŌSHIMA Michiru (FullMetal AlchemistZetsuen no Tempest).

La série TV est l'adaptation des light novels écrits par YAMAGATA Ishio et illustrés par Miyagi qui sont publiés depuis 2011 chez l'éditeur japonais Shūeisha et comptant 6 tomes pour le moment. Un spin-off avec un seul tome et un manga comptant 4 tomes sont aussi en cours de publication chez Shūeisha. L'œuvre n'est cependant pas disponible en France.
 
Synopsis :
Lorsque le mal s’éveillera des profondeurs des ténèbres pour transformer le monde en enfer, la déesse du destin choisira six héros et leur donnera le pouvoir de sauver le monde. C'est ainsi que la légende est racontée. Adlet, qui prétend être l'homme le plus fort du monde, est choisi parmi d'autres comme l'un de ces six héros. Cependant, il se trouve que sept héros se retrouvent pour combattre le dieu du mal. Il doit donc y avoir un ennemi parmi les braves. C'est Adlet qui est soupçonné le premier.


La série a été produite en 2015 par le studio Liden Films et compte 12 épisodes, TAKUNO Seiki en est le réalisateur avec l'assistance d'USUI FumiakiYOKOTE Michiko (Cowboy BebopxxxHOLiC) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par IIDA Eriko et les musiques sont composées par YOKOYAMA Masaru (Shigatsu wa Kimi no UsoFreezing).

La série TV est l'adaptation du manga de YOSHIKAWA Miki qui a été pré-publié de 2012 à 2017 dans le Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur japonais Kōdansha et qui compte au total 28 tomes. En France, les 15 premiers tomes sont disponibles aux éditions Delcourt/Tonkam. En plus de la série animée, l'œuvre a déjà eu le droit à une série live de 8 épisodes en 2013 ainsi que plusieurs OAD avec les tomes japonais du manga.
 
Synopsis :
La journée avait mal commencé pour Ryû Yamada, qui s'est fait remonter les bretelles par son professeur. Un peu plus tard, il tombe dans les escaliers, entraînant dans sa chute la belle Urara Shiraishi. Dans l'action, ils se donnent même un baiser fortuit, et voilà qu'à présent, les deux lycéens ont échangé leur corps ! Avec deux personnalités aussi opposées, cela ne pouvait pas tomber plus mal. Et ce n'est que le début des ennuis pour Yamada qui va aller de surprise en surprise…

La série a été produite en 2016 par les studios LIDEN FILMS & ixtl et compte 12 épisodes, WATANABE Tetsuya (Kimi ga Nozomu EienDate A Live) en est le réalisateur, HIGUCHI Tatsuto (Bakumatsu Gijinden RomanCross Ange) est en charge de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par HARA Shuichi et les musiques sont composées par ELEMENTS GARDEN (Mōretsu PiratesGrisaia Series).

Schwarzes Marken est un light novel de UCHIDA Hiroki qui bénéficie des illustrations de CARNELIAN. Il a été publié entre 2011 et 2014 aux éditions Enterbrain et compte 7 volumes. Il s'agit d'un spin-off du light novel Muv-Luv Alternative: Total Eclipse qui à lui aussi été adapté en série animée par ixtl et Satelight en 2012. La franchise tire ses origines de Muv-Luv, un visual novel créé en 2003 par Age.
 
Synopsis :
Nous sommes en l’an 1983. Schwarzes Marken est le nom de la 666e unité de l’armée est-allemande. On lui confie des missions particulières, dont la priorité est la plus haute et les objectifs souvent officieux. Voilà pourquoi ses membres doivent exclusivement se consacrer à leur tâche, ignorant parfois les appels à l’aide d’unités alliées...
2 commentaires
Avatar_mini_wC2d1uQXVHz8B8c
#1 Ekyles, le 05/11/2017 à 13:33
Whaa Scharzesmarken j'avoue ne pas comprendre pourquoi Crunchi fait un doublage pour cette serie. Mais en tant que grand fan de Age et Muv-luv je suis ravi !
Avatar_mini_62jEZyDk6VJrCG5
#2 DatRorshak, le 06/11/2017 à 15:50
Intéressant de voir que la VF est, très généralement, mal vue... Drôle de décision donc, mais ça pourrait au minimum être marrant a voir.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire