Home

Natsume Yūjinchō de retour avec un long-métrage

Anime
Postée le 13/10/2017 à 15:18 par Taikawa
News_shRk0bXPDjYoUHf
Les éditions Hakusensha nous annoncent que la franchise Natsume Yūjinchō va avoir le droit à un film d'animation. Pour le moment, nous savons seulement qu'il est animé par le studio Shuka et que sa sortie en salles est prévue pour 2018.

Natsume Yūjinchō est un manga de MIDORIKAWA Yuki. Publié depuis 2005 chez Hakusensha dans le LaLa, le manga compte actuellement 22 volumes. En France, les 18 premiers volumes de la série sont disponibles chez Delcourt/Tonkam sous le nom Le Pacte des Yokais. Entre 2008 et 2012, 4 séries de 13 épisodes ont été diffusées. La première, Natsume Yūjinchō durant l'été 2008 et la seconde, Zoku Natsume Yūjinchō lors de l'hiver 2009. La licence fût de retour pour l'été 2011 avec Natsume Yūjinchō San puis durant l'hiver 2012 avec Natsume Yūjinchō Shi. En février 2014, Natsume Yūjinchō: Itsuka Yuki no Hi ni, un OAV a été commercialisé. Tous ces projets ont été animés chez Brains Base. Après plusieurs années d'absence, la franchise est revenue grâce au studio Shuka avec une nouvelle série de 11 épisodes lors de l'automne 2016, Natsume Yūjinchō Go. Pour la compléter, 2 OAV ont été mis en vente au printemps 2017. Une 6e série nommée Natsume Yūjinchō Roku a été diffusée durant le printemps 2017, elle aussi suivie par 2 nouveaux OAV. Aucun de ces projets n'est disponible en France.
 

Synopsis :

Natsume est un jeune orphelin qui a la capacité de voir des fantômes. Cela effraie son entourage et le contraint à vivre dans la solitude en changeant fréquemment de famille d'accueil. Un jour, il découvre dans les affaires de sa grand-mère décédée le "Livre des Amis", contenant le nom des esprits qu'elle avait à son service. En compagnie du mystérieux Nyanko-san, il décide de les rechercher pour leur rendre leur nom.

0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire