Home

Rafnas en octobre chez Komikku

Manga
Postée le 30/09/2017 à 19:11 par Infynity
News_jHbMauA0XMT6GeV
Les éditions Komikku annoncent la série en 2 tomes Rafnas de SHIRAI Yumiko pour une sortie dès le mois d'octobre dans leur collection Horizon.

Rafnas est une œuvre de science-fiction au souffle épique. Dans cet univers étrange et lointain, le lecteur est transporté dans un récit où l'exotisme le ramène à des notions actuelles comme l'écologie, la vie entre les communautés, la peur de l'autre ou encore le don de soi par amour.

SHIRAI Yumiko a créé un univers si riche à l'image de Frank Herbert avec la saga Dune, que l'on se prend à vouloir en savoir plus sur cette planète et son histoire. Les dessins de l'auteur sont absolument renversants de poésie et illustrent à merveille la dureté de l'environnement rafnésien : des déserts à perte de vue, des villes en pleine tempête et une civilisation riche en culture et en traditions.

Avec sa collection Horizon, le éditions Komikku veulent emmener le lecteur bien au-delà de l'univers classique du manga et Rafnas en est le parfait exemple. Ce n'est pas pour rien qu'il a remporté en 2015 le Prix spécial du jury au Japan Media Arts Festival.

 
Rafnas
Dessins et Scénario de SHIRAI Yumiko.

La série, pré-publiée dans le magazine Gekkan Action de l'éditeur japonais Futabasha entre 2013 et 2015, est terminée au Japon avec 2 tomes, le premier tome paraîtra le 26 octobre 2017 en France dans la collection Horizon des éditions Komikku au prix de 16€.
 
Synopsis :
"Une planète lointaine, zéro gravité. Du courage des uns va dépendre la survie des autres !"

Il y a bien longtemps, la planète Rafnas a été colonisée par les humains. Au contact de son atmosphère, ils ont changé et peuvent maintenant flotter dans les airs. La planète est quant à elle parcourue par de géants courants rocheux aériens appelé "streams". C'est dans cet univers rude et désertique que nous faisons la rencontre des deux personnages principaux : Lima, la nouvelle vigie chargée de surveiller l'activité des streams et Ragi, un des rares humains originels qui ne peut pas voler et qui travaille dans une mine. Leur rencontre sera au cœur du récit puisque malgré leurs différences et leurs caractères difficiles, ils vont s'allier pour tenter de sauver un village menacé de destruction par un courant rocheux devenu incontrôlable. Leur singularité va également les rapprocher. En effet, le champ de force de Lima est trop puissant pour que les rafnésiens l'approche sans se sentir mal alors que Ragi est le seul de par sa nature à pouvoir l'approcher. Cependant, ce dernier vit avec un masque car l'atmosphère de la planète est mortelle pour lui. Bravant le danger et l'appréhension de ceux qui les entourent, ils vont tout tenter pour sauver les habitants du village. Pourront-ils relever ce défi ? Et Ragi pourra-t-il se rapprocher de Lima pour qu'il éprouve des sentiments forts ? L'épopée de Rafnas va vous emmener vers un voyage plein d'aventures inoubliables !
0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire