Le roman L’Attaque des Titans - Before the Fall arrive dans la collection Pika Roman

Littérature
Postée le 29/09/2017 à 14:00 par neoffreeman
News_QEa15a31awwEHb4
Les éditions Pika ont annoncé l'arrivée très prochaine, 18 octobre 2017, du premier tome du roman L'Attaque des Titans - Before the Fall dans les librairies françaises dans leur collection Pika Roman. Écrit par SUZUKAZE Ryō et illustré par THORES Shibamoto, le roman a été publié au Japon par Kōdansha de 2011 à 2012 et compte 3 tomes.
 
Le roman est adapté en manga par SHIKI Satoshi depuis 2013 et compte pour l'instant 12 tomes, dont les 11 premiers sont disponibles en France chez Pika. Il s'agit d'un des spin-offs de L'Attaque des Titans de ISAYAMA Hajime connu sous le nom Shingeki no Kyojin au Japon. Publié depuis 2010 chez Kōdansha, il compte actuellement 23 volumes. En France, les 21 premiers tomes de l'oeuvre sont disponibles chez Pika. Une adaptation en film live a été produite en 2015. L'oeuvre a bénéficié d'une série animée de 25 épisodes produite par Production I.G et WIT STUDIO lors de l'année 2013. Cette série est disponible en VOD chez Wakanim et l'est en Blu-Ray et DVD chez l'éditeur All the Anime. L'oeuvre a eu également eu le droit à 3 OAD. Deux autres OAD adaptent l'un des spin-offs du manga, Shingeki no Kyojin Gaiden ~ Kuinaki Sentaku. En 2014 et 2015, 2 films récapitulatifs ont été diffusés dans les cinémas japonais. Quant à la seconde saison, elle a été diffusée lors du printemps 2017 et elle compte 12 épisodes. Elle a été diffusée en simulcast sur Wakanim et devrait de nouveau sortir en DVD et Blu-Ray via All the Anime. Une troisième série est prévue pour 2018.
 

Synopsis :

On ignore comment ils sont apparus, d’où ils viennent et pour quelle raison ils existent. Ils dévorent les humains, non pas pour se nourrir, mais seulement par plaisir. Face à ces prédateurs, l’humanité n’eut d’autre choix que de se barricader derrière de hautes murailles… 
Angel Aaltonen, un artisan du district de Shiganshina, souhaite protéger son meilleur ami, un soldat du Bataillon d’Exploration amené à côtoyer les Titans de près lors des expéditions extra-muros. Pour cela, il doit mettre au point une arme capable de venir à bout de ces monstres réputés immortels. Cependant, personne ne connaît leur point faible, personne n’est jamais parvenu à en tuer un seul. Au prix de rudes épreuves, Angel finit par inventer un “dispositif” qui permettrait aux humains de tenir tête à leurs ennemis. Hélas, le parti Conservateur estime qu’il est inutile de se confronter davantage aux Titans et décide de dissoudre prochainement le Bataillon d’Exploration… 
L’humanité va-t-elle restée recroquevillée derrière ses murs, totalement désarmée ?! 

©Icotaku
0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire