Frau Faust en novembre chez Pika

Manga
Postée le 27/09/2017 à 12:59 par Infynity
News_AMFP7grB6BF0PY0
Les éditions Pika ont récemment annoncé l'arrivée dans leur catalogue de l'auteure YAMAZAKI Kore (The Ancient Magus Bride) avec son titre fantastique en 5 tomes Frau Faust.

Faust est un héros qui trouve ses origines dans la littérature allemande du XVIème siècle et dont le mythe a connu de nombreuses réinterprétations au cours des siècles, dont la plus célèbre reste celle de Goethe. Faust, un savant, passe un pacte avec le Diable afin d’obtenir la connaissance universelle. Lucifer met à son service un de ses démons, Méphistophélès, et exauce tous ses vœux, en échange d’une seule chose : son âme.

Frau Faust
Dessins et Scénario de
YAMAZAKI Kore.

La série, pré-publiée dans le magazine Itan de l'éditeur japonais Kōdansha depuis 2014, se terminera bientôt au Japon avec son 5ème tome, le premier tome paraîtra le 2 novembre 2017 en France dans la collection Seinen des éditions Pika au prix de 7,50€.

Synopsis :
Aux travers des siècles, l'histoire de Faust est devenue une légende. Cependant, le vrai Faust n'est pas l'homme connu de l’histoire, mais une femme charismatique nommée Johanna Faust. À la recherche des parties du corps de son serviteur, Méphistophélès, disséminés à travers le monde, Johanna arrive dans une ville de province où elle sauve Marion, un jeune garçon, poursuivi pour vol de livres. Johanna lui propose d’être son professeur en échange d’une simple faveur : l’aider à pénétrer dans une église… Le jeune garçon intrigué par le docteur Faust accepte. Ainsi commence l'étrange et merveilleuse aventure de Frau Faust !