Home

Scary Town en octobre chez Komikku

Manga
Postée le 10/09/2017 à 22:25 par Infynity
News_lOPdxgl29Vx69OV
Alors que Mushroom est encore en cours chez nous, les éditions Komikku annoncent la sortie en octobre d'une autre série de l'auteur KOIKE Nokuto : Scary Town. Avec cette série, l'auteur va à l'encontre de ces oeuvres puisqu'il a décidé de se moquer du genre à l'instar d'un Scary Movie ou d'un Zombieland. Le héros, Kouichi est un total antihéros, peureux et fainéant, et tous les personnages gravitant autour de lui se prennent au sérieux mais avec un second degré évident pour le lecteur, ce qui les rend hilarants.

La série se moque également des créatures qui nous font frémir habituellement comme les zombies qui attendent les promotions d'un supermarché ou une voisine maniaque qui pour une histoire de bruit essaie de dévorer Kouichi. En bousculant son système de narration, KOIKE Nokuto se réinvente et maitrise la parodie avec brio. Les différentes mésaventures des protagonistes sont en fait toutes liées et les évènements horrifiques de la ville de Kuromachi n'arrivent pas par hasard.

 
Scary Town (Kuromachi)
Dessins et Scénario de
KOIKE Nokuto.

La série, pré-publiée dans le magazine Champion Tap! de l'éditeur japonais Akita Shoten depuis 2014, est encore en cours au Japon avec 3 tomes pour le moment, les deux premiers tomes paraîtront simultanément le 12 octobre 2017 en France chez les éditions Komikku au prix de 7,90€/u.
 
Synopsis :
Kouichi n'aime pas sortir. Il ne va presque pas au lycée et vit dans un minuscule appartement avec son père. Ce dernier a perdu son travail et vit de petits boulots pour le moins étranges. Ils habitent tous les deux dans la ville de Kuromachi qui est tout sauf normale. En effet, de drôles de chose s'y passent : un supermarché fait des offres spéciales pour des zombies, les travaux publiques ressemblent plus à une chasse au monstre et il y a un centre commercial souterrain tout à fait glauque. Kouichi n'est pas épargné dans sa vie quotidienne puisque sa voisine essaie de le dévorer, son professeur de chimie cuisine de la viande de zombie , son grand père possède une auberge miraculeuse et quand il essaie de trouver un petit boulot, il manque de se faire dévorer par une créature aquatiques.
Un jour, son père disparaît mystérieusement et il va tout faire pour le retrouver, il recevra l'aide d'une amie mystérieuse portant un masque en permanence et semblant admirer sa famille. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Bienvenue à Kuromachi !
0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire