Home

L'île errante en septembre chez Ki-oon

Manga
Postée le 23/06/2017 à 16:14 par Infynity
News_5gBJYeXEhYtz5X1
Les éditions Ki-oon viennent d'annoncer le retour en France de l'auteur TSURUTA Kenji (Spirit of Wonder, Forget-me-not) avec son titre L'île errante dès le mois de septembre 2017 dans leur collection Latitudes. De plus, l'éditeur annonce dès à présent la sortie au début de l’année prochaine d’une autre perle du mangaka : Souvenirs d’Emanon, série de one-shots basés sur les romans de science-fiction de KAJIO Shinji.

La série, pré-publiée dans le magazine Afternoon de l'éditeur japonais Kōdansha depuis 2010, est encore en cours au Japon avec bientôt 2 tomes, le premier tome paraîtra le 7 septembre 2017 en France dans la collection Latitudes des éditions Ki-oon au prix de 15€.

Synopsis :
Mikura Amelia est une des rare pilotes à s'occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.

Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et courrier adressé à une Mme Amelia, sur l'île d'Electriciteit. Sauf que cette île n'existe sur aucune carte ! Certains affirment l'avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement...

Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l'île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !
0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire