Dernière heure en juin chez Akata

Manga
Postée le 02/06/2017 à 14:56 par Infynity
News_KEBLSj5Kp3bdDt6
Les éditions Akata annoncent l'arrivée dans leur catalogue du seinen Dernière heure de , que l'ont connaît déjà en France pour son adaptation manga des Enfants loups : Ame & Yuki. À noter qu'au Japon le titre a été soutenu par TAKAHASHI Shin (Larme Ultime, Fragment) et ASANO Inio (Solanin, Bonne nuit Punpun, Dead Dead Demon's Dededededestruction).

Autant récit d’un quotidien chamboulé par la guerre que romance scolaire, autant manga culinaire que de science-fiction, cette série poétique, pacifiste et éthérée s’attarde autant sur ceux qui partent sur le front que sur ceux qui restent. Entre douleur, angoisse, espoir, incompréhension, indépendance alimentaire et passage à l'âge adulte…

 
Dernière heure (Gojikanme no Sensō)
Dessins et Scénario de
.

La série, pré-publiée dans le magazine Young Ace de l'éditeur japonais Kadokawa entre 2014 et 2017, est terminée au Japon en 4 tomes, le premier tome paraîtra le 22 juin 2017 en France chez les éditions Akata au prix de 7,95€.

Synopsis :
Cela fait cinq années que le Japon est en guerre. Mais Saku, jeune collégien, ne le réalise pas vraiment. Vivant sur une petite île isolée, son quotidien n'est synonyme que d'ennui, entre les cours et la frustration de repas trop sommaires. Pourtant, tandis que les affrontements semblent s’intensifier, une terrible nouvelle vient bouleverser sa vie et celle de ses camarades : désormais, chaque vendredi, certains d'entre eux seront appelés à aller se battre sur le front. Tous, sauf Saku et Miyako, son amie d'enfance, exemptés sans savoir pourquoi de partir à la guerre...
1 commentaire
Avatar_mini_eDjJKMVfzhr5EXq
#1 Taikawa, le 02/06/2017 à 15:52
Le concept est intéressant et si c'est recommandé par Inio Asano, je ne peux qu'acheter !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire