Home

Un nouveau projet d'animation pour Ghost in the Shell

Anime
Postée le 10/04/2017 à 15:03 par Taikawa
News_8fifkANaGRdjq8a
La semaine dernière, l'éditeur Kōdansha et le studio Production I.G nous ont annoncées qu'un nouveau projet d'animation estampillé Ghost in the Shell (Kōkaku Kidōtai) était en cours de production. Pour le moment, nous savons seulement qu'il est réalisé par ARAMAKI Shinji (Appleseed, Viper's Creed ou encore Albator, Corsaire de l'Espace) et KAMIYAMA Kenji (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Eden of the East ou encore Ancien and The Magic Tablet).

Ghost in the Shell est à la base un manga de SHIROW Masamune. Publié de 1989 à 1991, il a actuellement le droit à une nouvelle édition chez Glénat. Le manga a ensuite bénéficié de plusieurs adaptations animées. La première est un film portant le même nom dont la sortie a eu lieu en 1995. Sa suite directe, Ghost in the Shell 2: Innocence a été produit en 2004. Deux séries de 26 épisodes, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex et Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG ont ensuite été diffusées en 2002 et en 2003. Elles ont d'ailleurs eu le droit à plusieurs films. La franchise a fait son retour en 2013 et 2014 avec les 4 OAV Ghost in the Shell: Arise. Ils ont eu le droit à des diffusions dans certains cinémas japonais. Lors du printemps 2015, Ghost in the Shell: Arise - Alternative Architecture a été diffusé à la télévision. Il s'agit d'un remontage de Ghost in the Shell: Arise qui se termine par une histoire totalement inédite. Le dernier projet en date est le film Ghost in the Shell: New Movie qui a été projeté en juin 2015. Tous ont été animés par le studio Production I.G. Bien que déjà disponible chez d'autres éditeurs, All the Anime a récupéré les droits de la franchise et mis à part Ghost in the Shell - Stand Alone Complex qui arrivera plus tard dans l'année, ils sont tous disponible chez cet éditeur.
 
   
1 commentaire
Avatar_mini_Hi9WT2mvJiAy5Xz
#1 neoffreeman, le 10/04/2017 à 19:35
Au vu du réalisateur, il va falloir s'attendre à du full CG :/
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire