Fate/Apocrypha s'offre une bande-annonce

Anime
Postée le 26/03/2017 à 08:50 par Taikawa
News_E20c17vjw46vRLT
Une seconde bande-annonce de Fate/Apocrypha ainsi qu'un visuel clé ont été mis en ligne à l'occasion d'Anime Japan 2017. Grâce à elle, nous apprenons que la série sera diffusée à partir de juillet 2017 et que sa diffusion en VOD se fera via Netflix.

Fate/Apocrypha est réalisé par ASAI Yoshiyuki (Charlotte) et est produit au sein du studio A-1 Pictures. La structure scénaristique de la série est directement gérée par l'auteur du light novel, HIGASHIDE Yūichirō. Le character designer du projet est YAMADA Yuri. Le poste de compositeur est occupé par YOKOYAMA Masaru (Queen's Blade, Your Lie in April ou encore Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans).

Fate/Apocrypha est un light novel de HIGASHIDE Yūichirō (Kemonogari) qui bénéficie des illustrations de KONOE Ototsugu (Right∞Light). Depuis 2012, 5 volumes ont été commercialisés. Il s'agit d'un spin-off de Fate/stay night, un visual novel de TYPE-MOON (Histoire de NASU Kinoko et illustrations de TAKEUCHI Takashi) dont la sortie a eu lieu en 2004 sur PC. De 2006 à 2012, un manga Fate/stay night totalisant 20 tomes a été dessiné chez Kadokawa par NISHIWAKI Datto. En France, ils sont tous disponibles chez Pika. Notons également l'adaptation en manga de Fate/Zero par SHINJIRŌ chez Kadokawa. L'oeuvre compte actuellement 13 tomes. Les 11 premiers sont disponibles chez Ototo. Le visual novel a été adapté en série de 25 épisodes chez Studio DEEN en 2006, puis en film, par le même studio en 2010. En 2011 et 2012, deux séries de 12 épisodes adaptant le light novel Fate/Zero ont été produites chez Ufotable. Ces 4 adaptations sont disponibles sur support physique chez Kazé et en VOD chez Anime Digital Network. Lors de l'été 2013, c'est le manga Fate/Kaleid Liner Prisma☆Illya qui est a été adapté en série chez SILVER LINK. Une seconde saison, Fate/Kaleid Liner Prisma☆Illya 2wei! a été diffusée durant l'été 2014, une troisième, Fate/Kaleid Liner Prisma☆Illya 2wei Herz! lors de l'été 2015 et une quatrième, Fate/Kaleid Liner Prisma☆Illya 3rei!! pour l'été 2016. Ces deux dernières sont d'ailleurs disponibles en VOD chez Crunchyroll. Notons également la diffusion en 2014 et 2015 d'une nouvelle version de Fate/stay night: Unlimited Blade Works par ufotable en deux séries de 12 épisodes. Elles sont disponibles chez Wakanim. Le 31 décembre 2016, c'est un épisode spécial de plus d'une heure intitulé Fate/Grand Order: First Order qui a été diffusé au Japon et en France sur Wakanim. Parmi les futurs projets, les films Fate/stay night: Heaven's Feel de ufotable, Prisma☆Illya de SILVER LINK ainsi que la série Fate/Extra Last Encore (SHAFT).
 

Synopsis :

Dans un monde parallèle à Fate/Stay Night, vers les années 2000, au même moment où la Cinquième Guerre du Graal aurait dû avoir lieu, le groupe Yggdmillennia annonce ouvertement leur sécession de l'Association de Mage et le fait qu'ils soient en possession du Graal qu'ils ont pillé. L'Association envoie cinquante mages pour le récupérer mais tous sont instantanément battus par le Lancer du Noir. Un seul réussit à survivre et parvient à activer le système de réserve du Saint-Graal, permettant la convocation de quatorze Servants.

Cela marque le début de la Grande Guerre Sainte du Graal de Trifas, opposant deux factions différentes, la Faction Noire dont les membres font partie de Yggdramillenia et la Faction Rouge, regroupant les envoyés de l'Association de Mage et de l'Eglise. Le Graal lui-même invoque Ruler en tant que médiateur de la Guerre du Saint-Graal.
1 commentaire
Avatar_mini_wC2d1uQXVHz8B8c
#1 Ekyles, le 26/03/2017 à 17:04
Olalala je suis aux anges
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire