Eureka Seven de retour avec une trilogie cinématographique

Anime
Postée le 18/03/2017 à 10:26 par Taikawa
News_ncVxG8PCgpe4f3Z
Hier, le studio BONES nous a annoncé le retour de la franchise Eureka Seven avec l'arrivée de Kōkyōshihen: Eureka Seven Hi-Evolution. Il s'agit d'une trilogie cinématographique qui évoquera les événements se passant une dizaine d'années avant la série animée puis elle nous racontera de nouveau ses événements. Il ne s'agira toutefois pas d'un simple récapitulatif puisque toutes les scènes sont refaites, certaines seront inédites, il y aura un nouveau doublage ainsi qu'une fin inédite. Le premier long-métrage sortira en 2017, le second en 2018 et le troisième en 2019.

L'équipe de production de la série originale est de retour sur Kōkyōshihen: Eureka Seven Hi-Evolution qui est logiquement animé au sein du studio BONES. La réalisation est ainsi assurée par KYŌDA Tomoki (RahXephon - Pluralitas Concentio) et le scénario est écrit par SATŌ Dai (Fūun Ishin Dai Shogun, Chō Soku Henkei Gyrozetter ou encore Kaito Joker). Nous retrouverons YOSHIDA Kenichi (Overman King Gainer et Gundam: Reconguista in G) au character design, KAWAMORI Shōji (Macross, Aquarion ou encore M3: The Dark Metal) au mecha design et SATŌ Naoki (Sword of the Stranger, Blood-C ou encore Assassination Classroom) à la composition musicale.
 
  

Eureka Seven est une production originale de BONES qui totalise 50 épisodes diffusés en 2005 et 2006. Éditée chez feu Beez, elle devrait prochainement être rééditée par All the Anime. En 2009, le film Eureka Seven - Good Night, sleep tight, young lovers est sorti dans les salles japonaises et est disponible en France chez Kazé. Le dernier projet en date est Eureka Seven Ao, une suite totalisant 24 épisodes diffusés en 2012. Elle n'est pas disponible en France. Plusieurs mangas ont également vus le jour mais un seul est disponible en France, aux éditions Kana.

Synopsis :

Renton est un jeune garçon de 14 ans dont le rêve est de surfer sur les vagues de « trappa », un courant aérien fait de particules de lumière transparentes. Lassé de sa vie monotone, il rêve de surf et d’aventure jusqu’au jour où le hasard lui fait rencontrer Eureka, une jeune pilote de Nirvash, robot géant utilisant les vagues de trappa pour se déplacer. Cette rencontre sera le début pour Renton d’une grande épopée qui lui fera intégrer une équipe de surfeurs révolutionnaires en quête d’aventure !

Synopsis de Eureka Seven par Beez
 
0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire