Home

Le one-shot Mother's Spirit en février chez Taifu Comics

Manga
Postée le 23/12/2016 à 12:12 par Infynity
News_q1tGMX4bkTXI9Cq
Les éditions Taifu Comics viennent d'annoncer la parution du one-shot Mother's Spirit de Enzō, une nouvelle auteure qui rejoint le catalogue de l'éditeur.

Avec Mother’s Spirit, Enzō aborde la thématique des différences culturelles en nous proposant de suivre le voyage d’un jeune guerrier lutah venu étudier à Tokyo grâce à un programme d’échange international.

C’est en partant de ce choc culturel que la mangaka décide de nous faire suivre les aventures tokyoïtes de cet étudiant pas comme les autres. Au-delà de la barrière de la langue, c’est également des us et coutumes, un mode de vie, un nouveau climat et bien d’autres choses auxquels va devoir s’adapter notre jeune Lutah. Des différences qui donneront lieu à des situations drôles et touchantes qui se mueront en leçons de vie et de tolérance : prendre le temps d’apprendre à connaître l’autre, respecter les différences de chacun, etc.

Afin de faire passer plus facilement ces messages, l’auteure s’amuse à casser l’image stéréotypée de ses personnages. Ainsi, le fier guerrier se met à agir comme un enfant apeuré face à cette nouvelle culture. À côté, son tuteur à la stature moins imposante se retrouve dans la position du protecteur. Cette inversion des rôles vient agrémenter un récit qui se conclue par un message universel : l’amour se fiche des différences, l’amour n’a pas d’étiquettes.

 
Mother's Spirit
Dessins et Scénario de
Enzō.

Le one-shot a été pré-publié dans le magazine Chara Selection de l'éditeur japonais Tokuma Shoten entre 2014 et 2015, il paraîtra le 23 février 2017 en France dans la collection Yaoi des éditions Taifu Comics au prix de 8,99€.

Synopsis :
Contraint par le président de son université d’héberger un étudiant étranger, Ryôichirô est loin de se douter que cet invité va bouleverser son paisible quotidien. Qaltaqa est originaire d’une tribu qui vit à l’écart de toute civilisation. À son arrivée au Japon, ce jeune et fier guerrier est complètement perdu dans ce nouvel environnement. En plus de ne pas comprendre un mot de japonais, la moindre technologie l’effraie. Obligé de le surveiller tous les jours, Ryôichirô est exaspéré par cette situation. Cependant, la peur qui s’affiche sur le visage de Qaltaqa commence peu à peu à l’attendrir.
0 commentaire
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire