Home

Présentation de Reine d’Égypte à paraître chez Ki-oon

Manga
Postée le 17/12/2016 à 11:50 par Infynity
News_VmGWXT738GgQoqW
C'est la semaine dernière que les éditions Ki-oon ont révélé leur nouvelle collection Kizuna, aujourd'hui l'éditeur présente le premier titre qui y paraîtra dès le mois de mars 2017 : Reine d’Égypte de INUDOH Chie.

À une époque où la coutume voulait que seuls les hommes puissent accéder au titre de pharaon, une femme a lutté pour changer l’ordre établi et a réussi contre toute attente à devenir la première grande souveraine de l’histoire de l’humanité : Hatchepsout !

INUDOH Chie a toujours mis des femmes de caractère au centre de ses œuvres. Pour sa nouvelle série, elle veut s’attaquer à l’Histoire avec un grand H, à travers un personnage au destin hors du commun. C’est comme ça qu’elle découvre Hatchepsout, la première femme à être devenue pharaon. C’est la révélation : cette reine sera son héroïne ! À grand renfort de documentation, la mangaka fait revivre l’Égypte ancienne dans toute sa splendeur.

La série, pré-publiée dans le magazine Harta de l'éditeur japonais Enterbrain depuis 2015, est encore en cours au Japon avec 2 tomes pour le moment, le premier tome paraîtra le 09 mars 2017 en France dans la collection Kizuna des éditions Ki-oon au prix de 7,90€.

Synopsis :
C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !
1 commentaire
Avatar_mini_Hi9WT2mvJiAy5Xz
#1 neoffreeman, le 17/12/2016 à 13:07
Le manga a l'air très intéressant mais le rythme de parution me fait un peu peur.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire