Le temps se couvre sur Tonkam, Gin no Kerberos T.01

Manga
Postée le 08/12/2013 à 14:43 par neoffreeman
Article lié à la fiche suivante : Gin no Kerberos
Chronique_XObyOwRFLqHlART
Tome_97HVoGjPlsXZAUn
Public visé : Seinen
Nombre de tomes : 3
Editeur original : Shōgakukan
Editeur français : Tonkam
Publication : En pause
Année de publication : 2011

Synopsis :

Dans un futur proche, le gouvernement japonais a réussi à fabriquer une nouvelle énergie : le Psi. Afin de la protéger, une équipe spéciale a été créée : la Kerberos team. Elle est composé de trois membres : Gôto Kirishima, Leon Aoki et Sakuya Tachibana, le membre le plus fort de l’équipe. Mais cette dernière, suite à un traumatisme durant son enfance, perd peu à peu la raison et devient de plus en plus faible, mettant ainsi la vie de ses compagnons en danger...

-Tonkam-

Gin no Kerberos fait partie des mangas issus du nouveau magazine à la mode, Gekkan Hero's de l'éditeur Shōgakukan. Toujours en cours au Japon, la prépublication a commencé avec le lancement du magazine en novembre 2011. Nous suivons l'équipe Omega du Kerberos, une unité de super-soldats spécialement entraînés pour la protection du Psi, une nouvelle ressource énergétique dont le Japon possède l'unique gisement. Pour débuter la série, l'auteur a choisi de passer sous silence une partie de l'intrigue, ce qui malheureusement ne fait que rendre le récit plus confus. Le choix d'avoir donné au héros une double vie n'est pas assez mis en avant, ce qui donne l'impression d'être une partie inutile ne servant que de pont scénaristique pour pouvoir mettre Sakuya dans davantage de scènes ecchi et en habit d'écolière. Le personnage de Sakuya, bien qu'au centre de l'histoire, reste énigmatique, parfois extrêmement forte et parfois très faible, avec un comportement proche de celui d'une petite fille. Les autres personnages, peu visibles, ne laissent que transparaître leurs stéréotypes : le protecteur du groupe et le chien fou. Quant aux scènes d'actions, elles sont assez bien réparties dans le manga afin de pouvoir avancer dans le scénario sans pour autant rendre les combats expéditifs.
 


Du coté des dessins, nous avons ici de très belle planches, nettes et propres. Presque chaque case a le droit à un décor. Les personnages sont beaux, et on remarque tout de même que l'accent a été mis sur Sakuya, qui est magnifique. Mais malheureusement, le surclassement de la jeune femme fait que l'on prête moins attention aux autres personnages qui nous semblent un peu fades. De plus, les scènes d'actions sont assez confuses, et il arrive que l'on ne sache plus qui tire sur qui et à quel endroit les personnages se trouvent par rapport aux autres.

En conclusion, je dirais que ce tome nous laisse sur notre faim. Les dessins sont très beaux et donnent envie de continuer, jusqu'à ce qu'arrive une scène d'action où vous vous demandez ce qu'il se passe exactement. Le scénario est trop mystérieux pour un lancement de série, et certains choix semblent discutables pour leur inutilité, par exemple la double vie des héros. Il ne reste plus qu'à espérer que le scénario se désépaississe dans les prochains tomes.

Plus
+ Le potentiel scénaristique
+ Sakuya
+ Le graphisme
Moins
- Scénario trop mystérieux
- Scènes d'actions confuses
- Des personnages secondaires transparents
Note de neoffreeman
4.5/10
Note des membres
?/10
1 commentaire
Avatar_mini_4j6ZE4l940X78rO
#1 showi, le 09/12/2013 à 18:03
J'ai le tome 1 mais pas encore lu je donnerais mon avis, ta notation est dure j’espère que ça va s'éclaircir.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Dernières chroniques
Le 18/11/2017 à 16:00 Jeu vidéo Gran Turismo Sport - Le retour du roi ?
Le 11/11/2017 à 16:30 Anime Made In Abyss - Exploration d'un monde poétique et cynique
Le 21/10/2017 à 16:00 Novel Sommeil - Mon premier Murakami
Le 12/08/2017 à 16:00 Jeu vidéo LocoRoco Remastered - Une petite boule jaune en HD
Le 22/07/2017 à 16:00 Anime A Silent Voice le film - Communication sourde et quête de soi.
Le 03/06/2017 à 16:00 Drama Après la tempête - Portrait d'un homme perdu
Le 27/05/2017 à 16:00 Anime Les Enfants Loups - L'aventure d'une mère
Le 20/05/2017 à 18:05 Anime Shirayuki - Cette pharmacienne à croquer
Le 06/05/2017 à 16:00 Drama Judge – Un vote sans animosité
Le 29/04/2017 à 16:00 Jeu vidéo Horizon Zero Dawn - Un RPG de bon Aloy ?